Répondu

edition automatique declaration de tva en ged


Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour J aimerais savoir s il est envisager une Edition automatique des déclarations de TVA dans la GED PL dans le dossier fiscal afin qu’on ne soit pas obliger d envoyer systématiquement les copies des déclarations de tva demandées très souvent par les clients. Aujourd’hui ils reçoivent les accusés de réception des TVA mais les clients veulent absolument les copies des déclarations. Est ce envisageable ? merci par avance Très cordialement.

icon

Meilleure réponse par Sophie 15 May 2023, 15:23

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Oui, bonne idée !

J’ai aussi le souci qu’on ne peut pas obtenir un facsimilée des formulaires. La seule façon que j’ai trouvé pour imprimer mes CA3 est la fonction du navigateur pour imprimer la page de Pennylane avec les éléments des la déclaration. 

@Céline Clavon : Vous avez peut-être une meilleure façon de faire ?

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @Céline Clavon ,

 

Les accusés de réception des déclarations de TVA sont automatiquement importées dans la GED, dossier annuel, fiscal, puis TVA.

Ensuite vous n’avez plus qu’à autoriser la lecture à votre client via la bascule “dossier partagé avec le client” en haut à droite :

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Malheureusement comme je l ai précisé plus haut il ne s’agit pas de la declaration de tva mais du justif comme quoi elle est passé ! Le client a besoin de la declaration de tva pas de ça d’ailleurs j’aurais pas fait ce post d’ou ma précision sur cette notion. il faut absolument que l’edition du formulaire puisse tombé ici et pas l’accusé de réception !

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

@Sophie pouvez vous m apporter une réponse ? merci

Niveau d'utilisateur 7

Céline,

 

Au temps pour moi. En effet, la déclaration est visible depuis le module “Mes déclarations” puis “visualiser” : vous pouvez ensuite imprimer la déclaration proprement en PDF. Cependant, cette édition n’est pas automatiquement reprise dans la GED. Je vous invite donc à faire cette demande d’amélioration dans la liste d’idées du forum ! 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Merci pour ces explications. J’ai bien trouvé l’endroit.

Réponse