Répondu

DAS2 - contrepartie 605


Badge

Bonjour,
Dans le module de déclaration DAS2, PL liste tous les fournisseurs avec, je cite “des paiements effectués durant l'année civile dont la somme est supérieure à 1200 € TTC pour les fournisseurs dont la contrepartie a mouvementé un compte commençant par 604 605 611 622 623 6094 et 6516.”
Ma question est : y a-t-il un moyen de retirer (d’un coup tous) les 605 de la liste ?
Si quelqu’un a l’habitude de mettre les Leroy Merlin, Ikea, Bricorama etc en 605, cela n’a rien à voir avec des honoraires et autres commissions qui relèvent de la DAS2…
Merci de votre aide

icon

Meilleure réponse par Brenda Diakite 27 May 2024, 16:55

Afficher l'original

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Bonjour @Binyamin Saghroun

Afin de retirer tous les fournisseurs dont le compte 605 a été mouvementé, mais qui ne sont pas concernés par la DAS2, je vous invite plutôt à réimputer les éléments du 605 vers un autre compte, comme le 606301 par exemple (ou un autre compte que vous aurez créé).

Pour ce faire, depuis Révision > Balance générale, recherchez le compte 605 et sélectionner toutes les lignes concernées et cliquez sur Réimputer

Ensuite, il vous suffira de séléctionner ou de créer le compte de destination.

Ainsi les fournisseurs dont toutes les lignes seront réimputées, ou juste les montants concernés, n’apparaîtront plus dans la DAS 2 😊

Réponse