Skip to main content

passerelle entre les plateformes PDP


Bonjour,

2 questions “pratico pratique” concernant les plateformes PDP :

- Existera t-il des passerelles entre les différentes plateformes PDP ou entre une plateforme PDP et la plateforme publique PPF ? Par exemple si un client du cabinet choisi une autre plateforme que PENNYLANE (sans nous le dire 😥), est-ce que PL aura quand-même la possibilité d'aller récupérer les factures du client auprès de l'autre plateforme ?

- Est-ce qu'il sera possible/facile/rapide de changer de plateforme PDP? ( exemple : changement de cabinet comptable du client)

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Denis SALOMON , 

De très bonnes questions practico-pratiques. 

Existera t-il des passerelles entre les différentes plateformes PDP ou entre une plateforme PDP et la plateforme publique PPF ? Par exemple si un client du cabinet choisi une autre plateforme que PENNYLANE (sans nous le dire 😥), est-ce que PL aura quand-même la possibilité d'aller récupérer les factures du client auprès de l'autre plateforme ?

 

Même si toutes les plateformes ont pour obligation de s’interopérer, dans l’exemple que vous présentez, cela va dépendre du degré d’intégration entre les plateformes et de ce qu’elles vont convenir d’échanger, sous réserve que le client soit d’accord. La volonté de Pennylane a toujours été d’être ouvert et de centraliser les flux : on va continuer de s’intégrer en API avec tous partenaires utiles pour récupérer les factures, qu’on soit la PDP mandatée ou non de notre client. 

Concernant le PPF, les PDPs ne pourront récupérer que les factures des clients qui ont mandaté le PPF comme plateforme. 

 

Est-ce qu'il sera possible/facile/rapide de changer de plateforme PDP? ( exemple : changement de cabinet comptable du client)

 

C’est difficile à dire pour le moment. Oui il sera possible de changer, les entreprises sont libres. Il est aussi possible d’en utiliser plusieurs. Pour ce qui est d’en changer, c’est pas très clair si ce sera simple ou non. En théorie, oui mais dans les faits, il ne s’agit pas simplement de changer de plateforme (brancher / débrancher en somme), c’est toutes les questions d’intégrations, de process à revoir, de flux à centraliser qui sont importantes et qui vont rendre la tâche moins aisée certainement !

 

Réponse