Répondu

Compte de résultat comptabilité de trésorerie


Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

 

Je souhaite pouvoir éditer un compte de résultat pour mes clients BNC. Il s’agit donc des 2035 A et B.

Sauf erreur, je remarque que ce n’est pas possible.

Est-il possible de prévoir, pour les comptabilités de trésorerie, ces 2 pages au lieu d’un compte de résultat BIC (dans le bandeau de gauche sous bilan) ?

Cela permet d’établir une situation en cours d’année.

 

Merci par avance.

icon

Meilleure réponse par Marie-Sarah 6 December 2022, 17:40

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4

Bonjour @Florence-Anne Guiguin ,

 

Pour le moment il n’est pas possible d’éditer un compte de résultat spécifique aux BNC.

Cependant, je vais bien faire remonter votre demande à notre équipe produit.

Nous ferons en sorte que cela soit présent dès que possible.

Auriez-vous d’autres retours à nous faire par rapport à la comptabilité de trésorerie ? 

Nous souhaitons que cette partie soit la plus complète possible et nous restons toujours à l’écoute de vos suggestions. N’hésitez pas à nous partager vos retours afin que nous puissions nous améliorions.

 

Belle journée à vous.😊

Niveau d'utilisateur 2
Badge +2

Quelques retours, pour les dossiers BNC, il n’y a pas ou peu de lien entre le justificatif importé et la transaction (sauf a lier des pièces), concrètement si depuis le module justificatif je réconcilie une opération en banque, je ne peux pas apporter d’information complémentaire, le compte de charge, la tva.. un justificatif avec deux taux de TVA je n’ai pas compris comment l’intégrer depuis les transactions qui ne fonctionnent que par taux : il faut aller dans saisie d’écriture et cela devient long. 

Il faudrait exemple mettre le montant de TVA et non le taux et l’outil déduit le HT.

Le client n’a pas beaucoup de marge pour faire la pré comptabilisation ;

ce sont des dossiers avec principalement des paiements CB, cela implique de gérer beaucoup de règles selon le fonctionnement de pennylane,

ex: traiter via la catégorisation pour le client pour affecter un compte de charge

la connexion avec l’outil dext n’apporte pas de valeur car sur l’application dext il faut obligatoirement intégrer un compte de charge pour le transmettre sur pennylane et ce compte de charge n’est pas repris par pennylane... 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

Dans ce type de comptabilité il y a pas mal de CB à traiter. Est-il possible de mettre en place la découpe d’images sur une page PDF afin de faciliter la transmission des pièces ? Actuellement il faut scanner ou photographier un ticket par un.

J’ai déjà lancé l’idée mais j’ai vraiment besoin de la fonction analytique dans ces comptabilités.

J’ai essentiellement des compta BNC. Alors je vous fais part de mes améliorations au fur et à mesure.

Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @Frédéric Abenaqui ,

une information générale qui ne répond pas forcement à toutes vos remarques, mais qui peut vous aider:

Dans le module transactions on peut créer des factures directement à partir des lignes en banque. Vous avez alors à votre disposition tous les champs (TVA, plusieurs lignes de charges etc.)

Pour mes dossier BNC (à l’encaissement) je procède comme ça. Je travaille sur les transactions et je crée des factures au fur et à mesure des encaissements.

 

(Vous avez bien choisi le paramétrage de “dossier BNC” à la création de votre dossier n’est-ce pas ?)

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Je note cette solution. Je testerai.

Mais le principe est plutôt dans la transmission des justificatif en bloc sur 1 page pdf et ensuite de découper les tickets comme on veut. 

Je gagne en temps si l’OCR fait les affectations pour moi au lieu de créer des “factures”.

Oui j’ai bien paramétré mes dossiers BNC à la création.

Merci beaucoup.

Badge +2

Bonjour @Florence-Anne Guiguin ,

 

Pour le moment il n’est pas possible d’éditer un compte de résultat spécifique aux BNC.

Cependant, je vais bien faire remonter votre demande à notre équipe produit.

Nous ferons en sorte que cela soit présent dès que possible.

Auriez-vous d’autres retours à nous faire par rapport à la comptabilité de trésorerie ? 

Nous souhaitons que cette partie soit la plus complète possible et nous restons toujours à l’écoute de vos suggestions. N’hésitez pas à nous partager vos retours afin que nous puissions nous améliorions.

 

Belle journée à vous.😊

Bonjour,

 

Avez des nouvelles du compte de résultat spécifique aux BNC ?

Bien cordialement

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +9

Bonjour @André Fontana

Malheureusement je n’ai aucune info sur les améliorations avenir sur ce module.

La seule chose qu’on trouve dans la liste des lancements à venir ( https://scribetech.notion.site/Pennylane-Lancements-venir-b95b879a484f4821a14a9f01251c422b?p=6be7de21acb24d71813b2c87074c491a&pm=s ) est ça :

Et c’est une amélioration mis en service le 25/10/2022 ! 

Réponse