Forum Discussion
Maloudka
Première note
il y a 10 joursVente avec commission variable
Bonjour, J'ai écumé toutes les discussions à propos de commissions et je ne trouve pas la réponse à ma question. Mon prestataire d'encaissement par TPE me fait 1 virement par mois, qui contient à...
Maloudka
Première note
il y a 4 joursAh, ce serait déjà pas mal.
A vrai dire, je lui ai posé la question avant de la poser sur le forum parce qu'elle me disait que ce n'était pas possible alors que ça paraît être assez simple (vu de l'extérieur !).
Voici sa réponse : "Non ce n’est pas possible car les règles concernent juste les catégories or là je ne peux pas le faire avec le % de commissions." Savez-vous ce que je peux lui indiquer pour l'aider à mettre en place cette automatisation ? Car dans l'absolu, elle n'a pas tort, le seul moyen d'identifier ces ventes payées en chèques-vacances est le libellé qui est toujours le même ("VIR SEPA DRFIP ILE DE FRANCE E S"), mais en soi la catégorie (Vente de prestation de services 10%) n'est pas différente de mes autres ventes (avec d'autres moyens de paiement).
Merci d'avance de votre aide.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 1 heureBonjour Maloudka
les règles de catégorisation automatique des transactions se basent bien sur le libellé bancaire (motifs/mots-clés définis par l'utilisateur), et non uniquement sur la catégorie. Il est donc possible de créer une règle du type « Si le libellé contient tel texte (ex : "VIR SEPA DRFIP ILE DE FRANCE E S"), alors catégorie X », ce qui couvre exactement le cas décrit. Mais uniquement coté compta