Forum Discussion
Laurence_Andre
Écho naissant
3 years agomodifier les délais de paiement sur les fiches clients
Bonjour,
je commence ma facturation et j’ai importé ma base clients de mon ancien logiciel de facturation.
le delai de paiement a été spécifié 30 jours, je souhaite modifier en masse ce délai en paiement à réception…
je ne trouve malheureusement aucune info,
help !
Bonjour @Laurence Andre
Si vous souhaitez modifier toutes les fiches clients, vous avez deux solutions :
- Si vous n’avez encore jamais réalisé de factures sur Pennylane, vous pouvez tout simplement supprimer la base clients que vous venez d’importer et réimporter une nouvelle base avec les bons délais de paiement. C’est une manipulation que nous ne recommandons pas car elle est risquée si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane.
- Si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane (solution recommandée) vous devrez réimporter la base clients avec les bons délais de paiement puis fusionner un par un chaque client en double en sélectionnant les délais de paiement que vous souhaitez.
Sinon vous disposez d’une solution plus rapide, pour que le bon délai de paiement s’affiche par défaut sur toutes les nouvelles factures que vous créerez : dans les paramètres, onglet “Facturation client” vous pourrez modifier le délai de paiement par défaut sous la rubrique “information de paiement”. En revanche, cette manipulation ne modifiera pas vos fiches clients.
7 Replies
- oliviableiberg
Pennylaneur
Bonjour @Laurence Andre
Si vous souhaitez modifier toutes les fiches clients, vous avez deux solutions :
- Si vous n’avez encore jamais réalisé de factures sur Pennylane, vous pouvez tout simplement supprimer la base clients que vous venez d’importer et réimporter une nouvelle base avec les bons délais de paiement. C’est une manipulation que nous ne recommandons pas car elle est risquée si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane.
- Si vous avez déjà créé des factures sur Pennylane (solution recommandée) vous devrez réimporter la base clients avec les bons délais de paiement puis fusionner un par un chaque client en double en sélectionnant les délais de paiement que vous souhaitez.
Sinon vous disposez d’une solution plus rapide, pour que le bon délai de paiement s’affiche par défaut sur toutes les nouvelles factures que vous créerez : dans les paramètres, onglet “Facturation client” vous pourrez modifier le délai de paiement par défaut sous la rubrique “information de paiement”. En revanche, cette manipulation ne modifiera pas vos fiches clients.
- Laurence_Andre
Écho naissant
Merci pour votre retour, le dossier est à l’étude car tous mes clients ont été doublés suite à l’import de la base clients. J’avais déjà modifié la date dans les paramètres.
- Jean-Luc
Écho naissant
Pour ma part je ne trouve pas où modifier les conditions de paiement… notamment pour ajouter le prélèvement à l’échéance.
- Laurence_Andre
Écho naissant
Vous les trouvez dans les paramètres, facturation clients, il faut cliquer sur le petit menu déroulant à côté de méthodes de paiement
- Jean-Luc
Écho naissant
Laurence Andre a écrit:
Vous les trouvez dans les paramètres, facturation clients, il faut cliquer sur le petit menu déroulant à côté de méthodes de paiement
Merci, je ne trouve pas. Dans ce menu déroulant je n’ai que 6 modes possibles : A reception / personnalisé/ Paiement sous 15 j (ou 30 ou 45 ou 60)
et je ne trouve pas comment changer ensuite le “personnalisé”
- Laurence_Andre
Écho naissant
dans les informations de paiement (optionnelles)
sous le RIB
vous avez les méthodes de paiement
e virement / prélèvement SEPA
- Jean-Luc
Écho naissant
Laurence Andre a écrit:
dans les informations de paiement (optionnelles)
sous le RIB
vous avez les méthodes de paiement
e virement / prélèvement SEPA
Merci Laurence
en effet je les avais déjà activés, mais pas moyen de les choisir ensuite