Discussion de forum

Carolle_Fourrier
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 8 jours
Répondu

Mention tva intracommunautaire sur les factures

Bonjour,

Je m'adresse à Pennylane.

En cas de vente intracommunautaire, Pennylane ajoute la mention "TVA non applicable. Autoliquidation" ou en anglais "VAT not applicable - art. 259-1 of the French CGI". 

Or, pour accepter notre facture, un client nous demande d'indiquer : "VAT reverse charge - Article 196 EU VAT Directive "

Je suppose que si vous avez fait référence au CGI, c'est que le sujet est vérifié. Toutefois, ne devrions-nous tout de même pas faire référence à la directive européenne ? ou les deux ?

Pour mon cas d'espèce, je vais simplement ajouter les mentions demandées par le client, mais cela vaut peut-être la peine de se pencher sur la question.

Belle journée

1 Réponse

• Bonjour Carolle_Fourrier​

Merci pour votre remarque 😊 Effectivement, cela fait référence au CGI. Si cela est gênant dans le cadre de votre facturation, je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum.

Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs 😊