Forum Discussion
Houssen_Issoufaly
Première note
il y a 4 ansGoCardless
Bonjour, Pourriez-vous m’indiquer la procédure pour automatiser les prélèvements via Gocardless des factures qui ne sont pas en “abonnement”? Merci par avance.
- il y a 3 ans
Bonjour @Nathaniel ABITTAN ,
Navrée du retard de la réponse. Cette fonctionnalité n’est pas encore priorisée.
On vous suggère en attendant de créer des abonnements avec occurrence simple.
h4sn3nj
Première note
il y a 2 ansC’est dommage de ne pas avoir un système plus simple comme c’est le cas chez vos concurrent (le plus connu).
Il suffit de virer la fonction abonnement, pour éditer toutes les factures au même endroit. Car là les factures ne prennent pas en compte le paiement GC si on passe pas par la page Abonnement. Et pour ceux quit ont des paiements variables, il faut à chaque fois jouer entre l’échéance, et l’occurence 1 fois pour arriver à prélever un paiement SEPA.
Moi qui avais tendance à duppliquer les factures ça ne marche pas ici, car on peut pas duppliquer une facture sans quitter le mode Abonnement.
L’idéal est de proposer une seule page FACTURE avec des options à cocher comme, autoriser le paiement par :
- GC
- Stripe
- Virement
- etc…
Et si GC est sélectionné, le paiement se fait de manière unique via GC. Si on choisi le mode récurrent ça passe en abonnement mensuel.
J’espère que ça va évoluer chez vous en tout cas.