Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 2 ansFacture sans quantité si pas d'unité
Bonjour,
Arrivez-vous à sortir une facture sans indication de la quantité (lorsque pas d’unité) ?
Les mentions obligatoires sur une facture : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires
“De même, la dénomination précise, la quantité, le prix unitaire hors taxes et le taux de TVA ajoutée, ainsi que les éventuelles remises et autres rabais doivent apparaître.”
11 Réponses
- Céline_Gosset
Batteur de mesure
Bonjour @Y.Derue ,
Je n’ai pas très bien compris 😔
Si il y a une facture il y a logiquement au moins 1 quantité à facturer ou -1
Quel est ton besoin sur cette facture sans quantité ?
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Non une prestation un prix et pas de quantité :
- Céline_Gosset
Batteur de mesure
Les mentions obligatoires sur une facture : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/factures-mentions-obligatoires
“De même, la dénomination précise, la quantité, le prix unitaire hors taxes et le taux de TVA ajoutée, ainsi que les éventuelles remises et autres rabais doivent apparaître.”
- Y_Derue
Virtuose des forums
Oui mais pour une prestation globale on peut à priori faire abstraction de la quantité et PU HT sinon dans ce cas tous les avocats, experts comptables et autres prestataires sont HS… 1*1=1 !
- Céline_Gosset
Batteur de mesure
Yannick,
Je comprends bien la problématique rencontrée. Les factures de conseils que je reçois sans quantité sont faites sous word et excel et non pas sur un logiciel de facturation.
Il semble logique pour les éditeurs de logiciels de respecter les règles imposées par l’administration. - Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
S/ CEGID aussi !
En soit ça ne me choque pas de mettre une Q et PU mais c’est vrai que je trouve idiot de mettre 1*x=x
- Candice_R
Déchiffreur de rythmes
Bonjour, je vous invite à soutenir et alimenter cette idée sur les facturations de services : Simplification factures de services : pas de prix, pas d'unité | Communauté|Communautés
- Y_Derue
Virtuose des forums
Malheureusement c’est une information obligatoire pour la facturation électronique il me semble
- Candice_R
Déchiffreur de rythmes
D’accord, reste à résoudre le problème d’un prix fixe pour les produits de type prestations de services