Forum Discussion
KevinBiux
Première note
il y a 14 joursEnvoie pour signature electronique via l'API
Bonjour,
J'ai réussi à automatiser la création des devis, cependant j'ai remarqué via l'api qu'il n'était pas possible de créer un contact client et de lui envoyer le devis pour signature électronique, ce qui est contraignant car j'ai l'impression d'avoir rajouter une petite fonctionnalité à notre app interne et d'être bloqué là ça aurait vraiment changé beaucoup de choses.
Pensez vous qu'il serait possible d'ajouter aux accès API la création d'un contact client et la possibilité d'envoyer un devis pour signature électronique à ce contact?
Bonjour KevinBiux
À ce jour, il n'est pas possible de créer un contact client, ni d'envoyer un devis en signature électronique à ce contact, via les API publiques de Pennylane. La demande de signature électronique sur un devis est une action qui se réalise uniquement depuis l'interface Pennylane (sélection ou création manuelle du contact signataire au moment de l'envoi) ; aucune documentation consultée ne mentionne d'action équivalente disponible côté API. Par ailleurs, la gestion des devis reste pour l'instant rattachée à la version 1 de l'API Entreprise, la version 2 ne l'ayant pas encore intégrée à ce jour. Cette fonctionnalité ne figure pas dans les éléments de roadmap produit consultés actuellement
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour KevinBiux
À ce jour, il n'est pas possible de créer un contact client, ni d'envoyer un devis en signature électronique à ce contact, via les API publiques de Pennylane. La demande de signature électronique sur un devis est une action qui se réalise uniquement depuis l'interface Pennylane (sélection ou création manuelle du contact signataire au moment de l'envoi) ; aucune documentation consultée ne mentionne d'action équivalente disponible côté API. Par ailleurs, la gestion des devis reste pour l'instant rattachée à la version 1 de l'API Entreprise, la version 2 ne l'ayant pas encore intégrée à ce jour. Cette fonctionnalité ne figure pas dans les éléments de roadmap produit consultés actuellement