Envoi automatique d’e-mails pour le renouvellement des abonnements
Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un e-mail automatique depuis la section abonnement pour informer les clients d’un renouvellement à venir sur Pennylane.
Problème : il faut contacter les clients manuellement.
Ce serait une amélioration utile, permettant aux utilisateurs de gérer plus facilement les communications liées aux abonnements et d’assurer un suivi automatisé.
L’ajout de cette fonctionnalité simplifierait la gestion des renouvellements et éviterait les relances manuelles.
Bonjour @Joash Raberson,
Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.
En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :
Les avantages :
- Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
- Il n’y a pas de nombre de jours maximum
- Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement
Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊