Forum Discussion
Joash_Raberson
Écho naissant
il y a 11 moisEnvoi automatique d’e-mails pour le renouvellement des abonnements
Actuellement, il n’est pas possible d’envoyer un e-mail automatique depuis la section abonnement pour informer les clients d’un renouvellement à venir sur Pennylane. Problème : il faut contacter l...
- il y a 11 mois
Bonjour @Joash Raberson,
Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.
En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :
Les avantages :
- Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
- Il n’y a pas de nombre de jours maximum
- Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement
Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊
baptistebca
Parolier novice
il y a 11 moisBrenda Diakite a écrit:Bonjour @Joash Raberson,
Vous avez la possibilité d’automatiser ce mail de renouvellement d’abonnement depuis la fonctionnalité de Relance automatique.
En effet, depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Relance d’impayés, je vous invite à créer une séquence qui ne servira qu’à envoyer un mail uniquement pour prévenir du renouvellement d’abonnement :
Les avantages :
- Vous pouvez indiquer qui sont les clients concernés (uniquement ceux qui ont un abonnement)
- Il n’y a pas de nombre de jours maximum
- Vous pouvez créer un template de mail personnalisé de renouvellement
Enfin, si finalement le client ne souhaite pas renouveler son abonnement, il vous suffira de le mettre en pause ou de l’arrêter 😊
Bonjour Brenda,
Merci pour cette astuce.
Mais je réitère ma demande de précision initiale :
Parle-t-on d’un renouvellement d’une facture dans le cycle de facturation d’un abonnement en cours.
OU
D’un abonnement dont le cycle de facturation arriverait à terme et pour lequel il faudrait renouvellement un nouvel abonnement auprès du client.
Le fameux “tacite reconduction” VS “reconduction manuelle”.
Car si je ne me trompe pas, l’astuce de la relance ne concernerait que le cas de figure n°1 (À savoir une nouvelle facture qui arrive dans un cycle d’abonnement en cours).
Je ne sais pas si je suis clair.