Communauté gestion

Forum Discussion

Coralie1
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 25 jours

Emission de factures intermédiaires intégrant un pourcentage d'avancement

Pour un client architecte, voici le problème rencontré lors de l'émission de factures par avancement de chantier :

"J’ai réussi à créer une facture intermédiaire avec des pourcentages… Sauf que je ne peux pas laisser une phase à 0%, donc je suis obligée de créer des remises. Je ne peux pas non plus indiquer le montant déjà facturé, car il doit être relié à un seul paiement. Et même si je pouvais le relier à plusieurs encaissements cela ne prend pas en compte les factures en attentes."

2 Réponses

• Bonjour Coralie1​

En effet, il n'est pas encore possible d'indiquer un pourcentage d'avancement à 0%.

Quand le client indique "Je ne peux pas non plus indiquer le montant déjà facturé". Est-ce parce qu'il est dans le cas où des factures intermédiaires ont déjà été émises à partir d'un autre logiciel de facturation ?

Car si le client suit bien le process suivant : 

1. Création d'un devis
    2. Création de facture(s) intermédiaire(s) à partir du devis
    3. Création d'une facture de solde

Le montant déjà facturé s'impute bien automatiquement sur la facture de solde 😊

Voici également un article au sujet des factures intermédiaires : Créer et modifier des factures d'acompte, intermédiaires ou de solde

• Bonjour,

Cela n'a pas aidé notre cliente. Du coup, elle préfère attendre une amélioration du logiciel au niveau du pourcentage d'avancement et de la gestion des acomptes pour émettre ses factures sur Pennylane.

Merci pour votre retour.