Communauté gestion

Forum Discussion

NicolasRHODES
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 jours
Répondu

Calcul automatique de l'acompte sur devis

Bonjour,

J'ai pour habitude de demander un acompte d'un certain pourcentage à mes clients pour valider une commande. Je mentionne donc le pourcentage et le montant correspondant sur les devis manuellement.

Actuellement, il n'existe aucun moyen de calculer dynamiquement ce montant lors de l'édition d'un devis et cela me fait perdre un temps considérable.

Il me semble que c'est une demande déjà évoquée sur le forum il y 1 an, et je vois que cette fonctionnalité n'est toujours pas disponible.

Je pense qu'il serait vraiment intéressant de l'implémenter.

• Bonjour NicolasRHODES​ 

Workflow “natif” 

Une fois le devis accepté :

• Ouvrir le devis → Convertir en… → Facture d’acompte
    • Dans l’éditeur, section “Facturer en plusieurs fois” : renseigner un % du total ou un montantle calcul se fait automatiquement.

3 Réponses

• Bonjour, 

Cette demande m'a été relevée par plusieurs de mes clients et je venais donc en faire la demande ici aussi. Je vois que nous sommes plusieurs à le souhaiter !

C'est donc une fonctionnalité qui mériterait d'être réfléchie!

• Bonjour NicolasRHODES​ 

Workflow “natif” 

Une fois le devis accepté :

• Ouvrir le devis → Convertir en… → Facture d’acompte
    • Dans l’éditeur, section “Facturer en plusieurs fois” : renseigner un % du total ou un montantle calcul se fait automatiquement.
      perrine_nymphea
      Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour Angélique,

Ce n'est pas la demande de mes clients. Pour établir un acompte à compter du devis, il n'y a aucun souci.

C'est lorsque mes clients font un devis, il exige une certaine somme d'acompte. Ils doivent mettre un commentaire avec par exemple 30% du devis, soit 30% de 12.000 € soit un acompte attendu de 3.600 €. Ils doivent donc calculer le 30% et l'inscrire dans la mention spéciale.

Nous n'en sommes pas encore à la facturation de l'acompte mais seulement dans l'envoi du devis.

Dans d'autres logiciel, la mention avec le calcul se met automatiquement sur le devis pour envoi au client.