Forum Discussion
NicolasRHODES
Première note
il y a 2 joursCalcul automatique de l'acompte sur devis
Bonjour, J'ai pour habitude de demander un acompte d'un certain pourcentage à mes clients pour valider une commande. Je mentionne donc le pourcentage et le montant correspondant sur les devis manuel...
- il y a 4 heures
Bonjour NicolasRHODES
Workflow “natif”
Une fois le devis accepté :
- Ouvrir le devis → Convertir en… → Facture d’acompte
- Dans l’éditeur, section “Facturer en plusieurs fois” : renseigner un % du total ou un montant → le calcul se fait automatiquement.
Angélique_
Pennylaneur
il y a 4 heuresBonjour NicolasRHODES
Workflow “natif”
Une fois le devis accepté :
- Ouvrir le devis → Convertir en… → Facture d’acompte
- Dans l’éditeur, section “Facturer en plusieurs fois” : renseigner un % du total ou un montant → le calcul se fait automatiquement.
- perrine_nympheail y a 2 heures
Première note
Bonjour Angélique,
Ce n'est pas la demande de mes clients. Pour établir un acompte à compter du devis, il n'y a aucun souci.
C'est lorsque mes clients font un devis, il exige une certaine somme d'acompte. Ils doivent mettre un commentaire avec par exemple 30% du devis, soit 30% de 12.000 € soit un acompte attendu de 3.600 €. Ils doivent donc calculer le 30% et l'inscrire dans la mention spéciale.
Nous n'en sommes pas encore à la facturation de l'acompte mais seulement dans l'envoi du devis.
Dans d'autres logiciel, la mention avec le calcul se met automatiquement sur le devis pour envoi au client.