Forum Discussion
MAHEJM
Première note
il y a 2 joursAvis d'échéance et quittances de loyer
Bonjour, je suis loueur en meublé professionnel et dans le cadre de mes locations longues durées, je dois rédiger des avis d'échéance de loyer et des quittances. Sauf erreur de ma part, on peut rédiger des factures, des devis...sur Pennylane, mais il n'y a pas de fonctionnalités pour rédiger des avis d'échéance et des quittances de loyer. Merci pour votre aide et vos conseils, bonne journée.
Bonjour MAHEJM
À date, Pennylane ne propose pas de fonctionnalité native / modèle dédié pour générer automatiquement des avis d’échéance ou des quittances de loyer “au format légal” (quittance = preuve de paiement).
En revanche, Pennylane permet bien de créer des devis / factures (et notamment des documents récurrents via “abonnements”), donc vous pouvez couvrir le besoin “appel de loyer” via une facture.Pour vos appels de loyers (document qui demande le paiement), vous pouvez :
- créer une facture classique et la personnaliser (modèle) avec des lignes type “Loyer”, “Provisions pour charges”, etc.
- éventuellement la gérer en récurrence via les “abonnements” côté facturation.
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour MAHEJM
À date, Pennylane ne propose pas de fonctionnalité native / modèle dédié pour générer automatiquement des avis d’échéance ou des quittances de loyer “au format légal” (quittance = preuve de paiement).
En revanche, Pennylane permet bien de créer des devis / factures (et notamment des documents récurrents via “abonnements”), donc vous pouvez couvrir le besoin “appel de loyer” via une facture.Pour vos appels de loyers (document qui demande le paiement), vous pouvez :
- créer une facture classique et la personnaliser (modèle) avec des lignes type “Loyer”, “Provisions pour charges”, etc.
- éventuellement la gérer en récurrence via les “abonnements” côté facturation.