Forum Discussion
PaulD
Première note
16 days agoAGENT CO - Barème et Calculs commissions
Bonjour,
Nous avons des agents commerciaux qui travaillent pour notre société et qui sont commissionnés sur les biens vendus mais pas les services. Comment puis-je configurer un barème en % des factures de ventes et selon la typologie (produit ou service) vendue?
Il me faut également affilié l'agent à ses clients. Comment le réaliser?
Enfin, comment ressortir un calcul des commissions qui récupèrera seulement les montants des commandes payées par ses clients?
Merci pour votre retour.
Cordialement,
Paul.
Bonjour PaulD,
Tout d'abord, vous pouvez indiquer le nom de l'agent sur chaque facture client via l'ajout d'un champ personnalisé en éditant le modèle de facture depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Documents et modèles :
Ensuite, il ne sera pas possible de configurer un barème automatisé. Je vous inviterai plutôt à gérer cela manuellement à l'aide des catégories analytiques par exemple 😊
Ce qui vous permettra ensuite d'exporter des rapports depuis le menu Analytique > Rapports analytiques.
1 Reply
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour PaulD,
Tout d'abord, vous pouvez indiquer le nom de l'agent sur chaque facture client via l'ajout d'un champ personnalisé en éditant le modèle de facture depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Documents et modèles :
Ensuite, il ne sera pas possible de configurer un barème automatisé. Je vous inviterai plutôt à gérer cela manuellement à l'aide des catégories analytiques par exemple 😊
Ce qui vous permettra ensuite d'exporter des rapports depuis le menu Analytique > Rapports analytiques.