Communauté gestion

Forum Discussion

PaulD's avatar
PaulD
Icon for Première note rankPremière note
16 days ago
Solved

AGENT CO - Barème et Calculs commissions

Bonjour,

Nous avons des agents commerciaux qui travaillent pour notre société et qui sont commissionnés sur les biens vendus mais pas les services. Comment puis-je configurer un barème en % des factures de ventes et selon la typologie (produit ou service) vendue?

Il me faut également affilié l'agent à ses clients. Comment le réaliser?

Enfin, comment ressortir un calcul des commissions qui récupèrera seulement les montants des commandes payées par ses clients?

Merci pour votre retour.

Cordialement,

Paul.

• Bonjour PaulD​

Tout d'abord, vous pouvez indiquer le nom de l'agent sur chaque facture client via l'ajout d'un champ personnalisé en éditant le modèle de facture depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Documents et modèles : 

Ensuite, il ne sera pas possible de configurer un barème automatisé. Je vous inviterai plutôt à gérer cela manuellement à l'aide des catégories analytiques par exemple 😊

Ce qui vous permettra ensuite d'exporter des rapports depuis le menu Analytique > Rapports analytiques.

1 Reply

• Bonjour PaulD​

Tout d'abord, vous pouvez indiquer le nom de l'agent sur chaque facture client via l'ajout d'un champ personnalisé en éditant le modèle de facture depuis le menu Paramètres entreprise > Facturation client > Documents et modèles : 

Ensuite, il ne sera pas possible de configurer un barème automatisé. Je vous inviterai plutôt à gérer cela manuellement à l'aide des catégories analytiques par exemple 😊

Ce qui vous permettra ensuite d'exporter des rapports depuis le menu Analytique > Rapports analytiques.