Forum Discussion
Philippe44
Première note
il y a 1 jourProblème - Imputation partielle d'une transaction bancaire
Peut on imputer partiellement une transaction bancaire sur une facture?
Je m'explique, j'ai une transaction bancaire de 1000€ (paiement d'un client correspondant à plusieurs factures mais qui ne correspond pas au paiement total de ces factures (retenues de garanties))
Je souhaite imputer 500€ sur une facture dont le montant à payer est de 600€ , et les 500 euros restants sur une autre facture dont le montant à payer est de 700€ (paiements partiels de ces factures).
Comment puis-je faire, si quelqu'un à la solution je suis preneur.
Pennylane est incapable de m'apporter une solution... Ils me renvoient vers mon comptable...
Je ne pensais pas que Pennylane bloquerait sur un tel sujet, qui parait pourtant simple et courant...
Bonjour Philippe44
Oui, c’est possible dans Pennylane : une transaction peut être rapprochée à plusieurs factures (et inversement).
En revanche, pour répartir précisément un paiement (ex. 500 € sur une facture de 600 € + 500 € sur une autre de 700 €), il faut utiliser la fonctionnalité de répartition de montant, qui nécessite l’accès au module Comptabilité (compta internalisée ou votre comptable sur Pennylane).
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Philippe44
Oui, c’est possible dans Pennylane : une transaction peut être rapprochée à plusieurs factures (et inversement).
En revanche, pour répartir précisément un paiement (ex. 500 € sur une facture de 600 € + 500 € sur une autre de 700 €), il faut utiliser la fonctionnalité de répartition de montant, qui nécessite l’accès au module Comptabilité (compta internalisée ou votre comptable sur Pennylane).