Communauté gestion

Forum Discussion

melanieb
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 15 jours
Répondu

Clôturer un compte bancaire

bonjour,

j'avais 2 comptes connectés à Pennylane : SG et CE.

j'ai fais le choix de cloturer SG. Le jour de ma demande de clôture SG, l'interface web SG a été coupée mais le compte a été cloturé quelques jours plus tard pour des raisons de back office.

donc entre temps quelques transactions sont passées sur ce compte sans que Pennylane puisse les remonter et notammment n'a pas pu remonter la dernière transaction à savoir le virement du solde SG vers le compte CE -

le chat m'a demandé d'entrer manuellement les dernières transactions SG par import excel.

maintenant j'ai bien toutes mes transactions mais le solde ne s'ajuste pas .

le total prend bien le dernier total CE mais le total SG ne se met pas à zero il reste sur le dernier total avant que l'interface SG ne soit coupé 

résultat mon total cash est faux - le solde SG est compté pour 2 fois et les dernières transactions des 10 derniers jours ne sont pas imputés sur le total.

que dois je faire ?

• Bonjour melanieb​ 

Lorsque la connexion à une banque est coupée avant que le compte ne soit officiellement clôturé, le système ne reçoit plus de nouveau solde de référence pour ce compte : les transactions saisies manuellement ensuite (par exemple via un import Excel) viennent bien enrichir l'historique des transactions, mais elles ne remettent pas automatiquement à jour le solde calculé de ce compte, qui reste bloqué sur la dernière valeur connue avant la coupure. Cela explique qu'un compte clôturé de cette façon puisse continuer à apparaître avec son ancien solde dans le total de trésorerie, en plus du solde du compte vers lequel les fonds ont été transférés, ce qui crée un double comptage.

3 Réponses

• Bonjour melanieb​ 

Lorsque la connexion à une banque est coupée avant que le compte ne soit officiellement clôturé, le système ne reçoit plus de nouveau solde de référence pour ce compte : les transactions saisies manuellement ensuite (par exemple via un import Excel) viennent bien enrichir l'historique des transactions, mais elles ne remettent pas automatiquement à jour le solde calculé de ce compte, qui reste bloqué sur la dernière valeur connue avant la coupure. Cela explique qu'un compte clôturé de cette façon puisse continuer à apparaître avec son ancien solde dans le total de trésorerie, en plus du solde du compte vers lequel les fonds ont été transférés, ce qui crée un double comptage.

melanieb
      Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour Angélique_​ 

Merci pour votre réponse. oui j'ai bien constaté que l'historique des transactions est désormais à jour grâce à l'import excel. De même j'ai également constaté que le solde de trésorerie restait bloqué au dernier solde relevé via la plateforme web. ma question porte sur ce solde : comment le mettre à jour ? Merci