Forum Discussion
melanieb
Première note
il y a 15 joursClôturer un compte bancaire
bonjour, j'avais 2 comptes connectés à Pennylane : SG et CE. j'ai fais le choix de cloturer SG. Le jour de ma demande de clôture SG, l'interface web SG a été coupée mais le compte a été cloturé que...
- il y a 11 jours
Bonjour melanieb
Lorsque la connexion à une banque est coupée avant que le compte ne soit officiellement clôturé, le système ne reçoit plus de nouveau solde de référence pour ce compte : les transactions saisies manuellement ensuite (par exemple via un import Excel) viennent bien enrichir l'historique des transactions, mais elles ne remettent pas automatiquement à jour le solde calculé de ce compte, qui reste bloqué sur la dernière valeur connue avant la coupure. Cela explique qu'un compte clôturé de cette façon puisse continuer à apparaître avec son ancien solde dans le total de trésorerie, en plus du solde du compte vers lequel les fonds ont été transférés, ce qui crée un double comptage.
melanieb
Première note
il y a 10 joursBonjour Angélique_
Merci pour votre réponse. oui j'ai bien constaté que l'historique des transactions est désormais à jour grâce à l'import excel. De même j'ai également constaté que le solde de trésorerie restait bloqué au dernier solde relevé via la plateforme web. ma question porte sur ce solde : comment le mettre à jour ? Merci
Angélique_
Pennylaneur
il y a 10 joursBonjour melanieb
Sans connexion, vous ne pourrez pas