Forum Discussion
Amos
Première note
il y a 2 moisTaux de change erroné
Bonjour,
Je constate comme beaucoup d'autres que les taux de change sur Pennylane ne sont pas à jour. En effet il m'a été confirmé que les taux étaient les mêmes que ceux arrêtés par la Banque De France. Or après cadrage de ces taux, il apparaît des écarts. Le problème est qu'on n'est plus sur des contreparties devises/euros de Pennylane.
Je me permets donc de vous solliciter pour corriger cette erreur. Car les conséquences directes c'est que cela engendre des écritures d'écart de change arronées. Et cela est assez inaproprié en période de clôture annuelle.
Merci pour toutes les fonctionnalités de Pennylane. Mais merci bien plus encore de prendre cette requête au sérieux pour améliorer le logiciel.
Cordialement.
1 Réponse
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour Amos,
En effet, merci pour votre message 😊
Je confirme à nouveau que cela a bien été remonté aux équipes, et je remets la réponse du service support pour tout le monde:
Je vous informe que nous utilisons une source de données externe nommée Fixer.io. Cette source de données se base sur les taux publiés par la BCE. Les taux publiés par la Banque de France reprennent les taux de la BCE à 14h10 pile, tandis que notre source reprend les taux de la BCE en fin de journée (23h59).
Une amélioration à moyen terme est prévue afin de récupérer les taux de la Banque de France.