Forum Discussion
Lea_Benichou
Première note
il y a 3 ansRapprochement bancaire en devises
Bonjour, En essayant de faire un rapprochement bancaire d’un compte bancaire en devises, je me suis rendu compte qu’il fallait indiquer en solde de début et/ou fin, les montants en euros et non dan...
- il y a 3 ans
Bonjour @Lea Benichou,
Le mieux dans ce cas est de renseigner le solde de début ou de fin converti en euro (au taux du jour de la date de valeur).
En cas d’écart, vous pourrez passer une OD d’écart de change.Le fournisseur que nous utilisons pour la conversion des montants en devises est Fixer.io. Je vous confirme par ailleurs que cette demande a fait l’objet d’une suggestion d’amélioration qui est à l’étude en ce moment. 😊
AFOR
Écho naissant
il y a 12 moisRenaud P. a écrit:Bonjour,
Je suis pas loin de “signer” avec Pennylane qui m’a l’air en tout point parfait, sauf pour ce rapprochement bancaire avec les factures en devise (et j’ai régulièrement un paquet de facture en $ donc ça m’embête également).
Pourquoi, ne pas permettre, lors de la saisie de la pièce (ou de son édition) de permettre de changer la valeur en € pour qu'elle corresponde au montant en € qui est passé dans le relevé bancaire ?
D’un point de vue technique, ça n’a pas l’air compliqué à faire et ça permettrait d’éviter tout un tas d’écritures inutiles.
Ce sujet me parait relativement important pour simplifier la gestion au quotidien.
Merci d’avance
Bonjour Renaud P.,
Avant de “signer”, prenez bien en compte les éléments suivants concernant les devises.
Comme vous le voyez, le post initial date d’il y a un an, aucune amélioration n’a eu lieu sur le sujet.
Sachez par ailleurs, que les transactions en devises converties automatiquement le sont à un taux différent du taux BdF et qu’il n’est pas possible d’en modifier la valeur en euros.
Par ailleurs, il n’est toujours pas possible de saisir une OD en devises.
Enfin, de mon point de vue, les devises ne font pas partie des sujets prioritaires de PL.
PL est un super outil sur tout un tas de points, mais le traitement des devises reste léger.