Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 4 ansEcart sur les factures
Bonjour, Lors de la réconciliation des factures j’ai souvent un écart sur les factures libellées en USD. Le logiciel gère bien l’écart mais il utilise toujours « écart de règlement ». Est-ce ...
- il y a 4 ans
Bonjour Stefan,
Je fais remonter votre retour sur les écarts de change à nos équipes pour qu’ils puissent en prendre connaissance. Je vous remercie de partager avec nous vos suggestions au quotidien.
N’hésitez pas si vous avez d’autres points à nous faire remonter.
Belle journée à vous.
Binyamin_Saghroun
Première note
il y a 2 ans@Stefan ENGLER @Marie-Sarah Bonjour, y a-t-il du nouveau pour ces écarts de conversion minimes ?
Il faudrait vraiment qu’on puisse soit créer une règle de passage automatique des petits écarts en gain/perte de change, soit sélectionner d’un coup plusieurs transactions/factures concernées et gérer les écarts de conversion en masse.
L’idéal serait de sélectionner tous les écarts en fonction du pourcentage de la somme de la facture qu’ils représentent (par exemple tous les écarts représentant moins de 5% de la facture), ou au moins en fonction du montant (par exemple 5€, même si la première option me paraît plus pertinente).
PL, merci de votre retour pour nous éviter ces nombreuses manips fastidieuses, pénibles et chronophages !