Forum Discussion
Noémie_Madouas
Écho naissant
il y a 3 ansAvoir sur immobilisation
Bonjour, j’aurais souhaité savoir comment gérer un avoir sur une immobilisation (de l’exercice N-1) dans Pennylane lors de la saisie de la facture (message d’erreur indiquant que le montant doit être...
- il y a 11 jours
Bonjour,
J’ai récemment été confrontée à une situation nécessitant l’enregistrement d’un avoir de 1 000 € sur une facture d’immobilisation comportant de la TVA intracommunautaire. La procédure suivante a été mise en œuvre et semble fonctionner correctement.
Je me suis rendue dans le module « Immobilisations », puis j’ai sélectionné le compte d’immobilisation concerné. Dans le menu « Événements », j’ai enregistré une sortie en choisissant comme motif la cession. Cette opération a automatiquement généré une écriture d’OD.
J’ai ensuite saisi la facture d’avoir en comptabilité en utilisant le compte 757 en contrepartie, en renseignant le champ « Taux de TVA » avec le taux intracommunautaire de 20 %.
En espérant que cela puisse aider.
Pierre
Écho naissant
il y a 1 anNoémie Madouas a écrit:Bonjour @Sophie ,
Merci pour votre retour.
Dans mon cas, l’avoir est émis sur l’exercice suivant donc c’est la deuxième solution que je souhaite appliquer.
Pour le module immo, est-il possible de faire une sortie partielle ? Dans mon cas, l’avoir ne concerne qu’une petite partie de la facture initiale. Ou je dois sortir l’immo et la recréer du montant diminué de l’avoir ?
Merci
Bonjour, avez-vous eu un retour par rapport à votre questions d’avoir partiel ?
Sachant que mon immo a une seule unité et que donc on ne peut pas faire de sortie partielle...