Forum Discussion

Cathy_BALDUCCI
Icône pour le rang Déchiffreur de rythmesDéchiffreur de rythmes
il y a 8 jours
Répondu

Règles transactions par défaut créées PL

Bonjour, ma demande de juin 2026 a été rejetée je ne comprends pas pourquoi, donc je réitère celle-ci car elle est toujours d'actualité me semble-t-il.

En trésorerie il y a des écritures traitées en partie par PL lorsque la remise CB et la commission apparaissent dans le libellé de la banque

Il est très bien de pouvoir avoir deux lignes sur ce type d'écriture qui précise la remise CB et sa commission, mais les comptes ne sont pas les bons et il n'y a pas de proposition de créer une règle ......

En plus lors de création de règle il n'y a, à ma connaissance toujours pas de moyen de paramétrer pour mettre 2 comptes et 2 montants (hormis TVA avec un taux préétabli)....

Avez-vous une solution pour ne pas modifier chaque écriture manuellement une à une car aucun intérêt d'automatisation, et quand il y a de nombreuses écritures cela est une perte de temps ? Puisque PL reconnaît les libellés pourquoi ne peut-on pas enregistrer les comptes à utiliser ?

Merci pour votre aide, et/ou amélioration

• Bonjour,

Dans votre cas de figure, le compte 627 est déjà paramétrer et il faut ajouter une règle sur cette même transaction, ce qui est possible car on a des mouvements de montants inverses pour créer une règle sur le 411 que vous voulez. 

3 Réponses

• Bonjour,

Dans votre cas de figure, le compte 627 est déjà paramétrer et il faut ajouter une règle sur cette même transaction, ce qui est possible car on a des mouvements de montants inverses pour créer une règle sur le 411 que vous voulez. 

rtristani

Bonjour, voici la règle que j'ai sur un de mes dossiers et le résultat sur les remises CB associées : 

Vous pouvez créer une règle pour que le montant brut soit affecté et non laissé en 471, le 627 sera à corriger manuellement 

Cathy_BALDUCCI

Bonjour et merci pour vos retours.
    Je ne pensais pas que la ligne du 627 se conserverait je vais essayer.
    Dans ce cas c'est mieux, il ne manque plus que pouvoir choisir le compte de commission 😉