Forum Discussion
Laura_SLADOW
Écho naissant
il y a 7 moisRègles automatiques Pennylane
Bonjour,
Depuis quelques semaines, il semblerait que des règles génériques déterminées par Pennylane, sont appliquées d'office sur l'ensemble des transactions . Certaines règles sont certainement très pertinentes, mais ces affectations automatiques donnent souvent lieu à de nombreuses transactions dans des comptes complètement erronés.
Exemple : DGFIP > la règle appliquée affecte toutes les transactions en 44551...
Ceci rallonge inutilement le traitement des transactions car nécessite l'annulation du traitement de chaque transaction et semble empêcher le traitement en masse des lignes concernées à postériori (exemple: j'avais plusieurs lignes intitulées "Prlv DGFIP CFE", celles-ci ont été pré-traitées d'office en 44551, j'ai du annuler le traitement de chaque ligne de prélèvement une à une et une fois ces lignes "remises à zéro", la sélection globale de toutes ces lignes ne me permettait pas de choisir en une fois le bon compte d'affectation).
J'ai bien vu que ces règles pouvaient être désactivées via le centre de règles, mais je pense que ce système est à revoir par Pennylane.
Bonjour,
En comptabilité de trésorerie ?
Vous pouvez aussi stopper l'assignation automatique en compta de trésorerie :
J'espère que ça pourra vous aider.
Belle journée
3 Réponses
- 1237895644
Première note
la désactivation de l'assignation automatique ne semble pas "annuler" les suggestions déjà proposées.
serait il possible que l'assignation annule les propositions? ou que par défaut il n'y ait pas ces suggestions.
Merci à vous
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour 1237895644,
En effet, cela a pour objectif de désactiver la contrepartie automatique 😊
Les suggestions de réconciliation elles, ne peuvent pas être désactivées.
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
En comptabilité de trésorerie ?
Vous pouvez aussi stopper l'assignation automatique en compta de trésorerie :
J'espère que ça pourra vous aider.
Belle journée