Forum Discussion
F_Guillataud_Light
Parolier novice
23 days agoLettrage comptes TVA
Comment faire pour lettrer des comptes TVA soldés lorsque le taux de TVA n'a pas été saisi ou est différent ? Il n'est pas normal de traîner des écritures sur des comptes soldés, notamment lorsque l'on a importé un FEC d'un autre logiciel. Il n'est pas question de modifier les taux de TVA sur chaque écriture. Ce blocage est inutile et fait perdre beaucoup trop de temps.
Laissez-nous gérer nos TVA à notre guise
Bonjour Brenda,
Je pense avoir rencontré le même problème, il s'agissait pour moi du solde d'un compte 231 : après avoir accumulé les factures en 231 avec divers taux de TVA, j'ai voulu solder mon 231 en 218, mais impossible de lettrer des lignes d'écritures avec des taux différents :
Le lettrage présent a été réalisé sur Quadra avant migration, je ne peux d'ailleurs pas délettrer le lettrage existant (le lettrage du compte est bien activé dans le plan comptable).
J'ai du passer une OD manuelle pour solder le compte qui est bien à 0
3 Replies
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour F_Guillataud_Light,
Afin de mieux comprendre votre demande, vous parlez de lettrer les comptes de TVA avec ceux de la déclaration ?
- rtristani
Écho naissant
Bonjour Brenda,
Je pense avoir rencontré le même problème, il s'agissait pour moi du solde d'un compte 231 : après avoir accumulé les factures en 231 avec divers taux de TVA, j'ai voulu solder mon 231 en 218, mais impossible de lettrer des lignes d'écritures avec des taux différents :
Le lettrage présent a été réalisé sur Quadra avant migration, je ne peux d'ailleurs pas délettrer le lettrage existant (le lettrage du compte est bien activé dans le plan comptable).
J'ai du passer une OD manuelle pour solder le compte qui est bien à 0
- Brenda_Diakite
Pennylaneur
Bonjour rtristani et merci pour votre retour !
Pour l'heure, effectivement il sera nécessaire de passer par une écriture manuelle 😊