Forum Discussion
Benoit_Rone
Parolier novice
il y a 1 heuregestion des RG dans le BTP
j'ai un client dans le batiment qui a des retenues de garanties de 5 % sur ses factures de ventes, qui sont payées 1 an apres,
dans notre ancienne solution, nous soldions le 411 par un 411RG individualisé par client (autant de compte RG que de compte client)
ainsi nos 411 étaient soldés et il ne restait que la RG dans le compte RG pour le suivi
afin d'avoir des comptes propres dans mes 411 comment faire pour pouvoir lettrer le reglement des 95 % et n'avoir plus que les 5 % de retenues de garantie dans mon compte 411 ? Je ne veux pas perdre l'automatisme de la TVA lors de l'encaissement de la RG
nous avons trouvé une solution fastidieuse, de passer un avoir manuel (sans facture de vente) des 5% de RG de lettrer le 411 suite a encaissement des 95 % et ensuite refaire une ecriture (sans facture de vente) pour isoler les 5 % restant mais cela est tres fastidieux
j'ai vu qu'une solution est de passer par des 4117 - mais lors de l'encaissement, pennylane ne reconnait pas automatiquement le taux de TVA pour l'encaissement de la RG.
des utilisateurs ont ils des solutions ? une solution spécifique pour le BTP est elle prévue ?
merci de vos retours
Pas de RéponsesSoyez le premier à répondre