Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 ansDemandes comptables / commentaires
Bonjour, Peut-on faire une demande comptable sur le module achat ? sinon il faut passer via les commentaires mais on n’a aucune visibilité sur la ligne s’il y a un commentaire dans la saisie achats...
- il y a 3 ans
Bonjour @Y. Derue et @Stefan ENGLER,
L’icône commentaire est désormais disponible sur les vues factures (vente et achat) depuis les vues comptables
Les factures contenant des commentaires peuvent être filtrées grâce au filtre “Commenté” et elles affichent une pastille rouge sur l’icône lorsqu’il y a un message non lu pour vous.
Vous serez également notifiés depuis Pennylane à chaque fois que vous recevrez une réponse de la part de votre client sur ces documents.
Pour les factures de vente côté dirigeant, nous avons remonté les retours aux équipes afin qu’ils y affichent la bulle de commentaire également.
Laura
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansBonjour @Laura Ville ,
merci pour vos éclaircissements 👍
Oui nous aurions besoin d’un petit voyant qui passe au rouge quand le client à répondu à un commentaire qu’on a écrit.
Le commentaire est en fin de compte une page de chat avec un historique. Juste pour le moment il n’y a pas de système d’avertissement quand quelque chose a bougé. j’ai des pages avec de nombreuses lignes. Et j’ai deux défis :
- savoir si le client a fait au moins une réponse quelconque sur n’importe quelle ligne, que je n’ai PAS encore lu (!)
- savoir laquelle de mes lignes à un nouveau commentaire
Aujourd’hui je réponds à ça comme suit :
- J’attends, car c’est trop de clics pour chercher et au risque de ne trouver aucun changement
- Quand mon client ma fait un mail avec “ah, je t’ai répondu sur les justificatif” … je suis obligé der chercher ligne par ligne. Et concrètement je trouve plein de commentaires d’il y des semaines que je connais, et parfois je ne les ai pas encore lus.
Pour le moment c’est une mission impossible.
Il était question d’envoyer des mails tous les 15 du mois, mais ça ne marche pas bien.
Maintenant je dis ça comme naïvement…
- Vous avez distribués les pages de chat sur tous les lignes (relation n chats = n justificatifs)
- Pourquoi ne pas simplifier et passer à UN CHAT général par client sur lequel on tag simplement les justificatifs qui posent problèmes ? (relation un chat = n justificatifs)