Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 ansCatégorisation/ Analytique (Echanges et recueil XP)
Bonjour, pour rebondir sur cette idée : https://community.pennylane.com/ideas/afficher-la-categorie-a-cote-du-compte-de-charge-728 je lance un sujet sur l'analytique/ catégorisation pour avoir ...
Michel_D_
Batteur de mesure
il y a 2 ansBonjour, nous sommes clients “finaux” et nous gérons nous-mêmes nos imputations analytiques via les règles ou exceptionnellement manuellement. Nous y attachons une grande importance pour connaître nos couts de revient dans les matrices familles/catégories que nous avons définies. Elle nous permet de savoir combien nous coute tel ou tel engin, telle ou telle activité …
3 choses nous gênent que nous souhaiterions voir évoluer :
- L’imputation analytique des frais de personnel. Ils arrivent “en bloc” de SILAE et pas de ventilation possible par salarié. Ca peut peser lourd si on a une activité de services. En tant que responsable je travaille une peu pour ci, un peu pour ça … comment le refléter ?
- L’impossibilité de ventiler automatiquement une facture sur différentes catégories avec des % distincts. Exemple : nos factures mensuelle récurrentes (téléphonie, LLD ...). Donc nous reprenons tous les mois toutes ces factures pour les ventiler. Par exemple 35,35, 20 et 10%.
- La propagation automatiques des catégories entre factures et transactions. Je ne comprends pas trop l’intérêt. Il me semble inutile d’avoir la même information des 2 côtés. Cette propagation pourrait être un choix (Oui/Non) au niveau de l’entreprise. Nous supprimons consciencieusement et laborieusement sur les transactions la propagation venant des factures et nous utilisons les transactions pour d’autres dimensions d’analyse. Ca nous permet en quelques sorte de “doubler” la puissance de l’analytique dans PL.