Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 ansCatégorisation/ Analytique (Echanges et recueil XP)
Bonjour, pour rebondir sur cette idée : https://community.pennylane.com/ideas/afficher-la-categorie-a-cote-du-compte-de-charge-728 je lance un sujet sur l'analytique/ catégorisation pour avoir ...
Tristan_Joly
Écho naissant
il y a 3 ansD’un point de vue comptable, il faut bien penser à créer l’ensemble des catégories voire des familles, mais le fait qu’on est accès aux factures liées à chaque catégories uniquement sur l’interface gestion réduit le champ des possibilités pour par exemple faire des situations à un moment T, maintenant je ne dirai pas qu’elle est moins fiable qu’un autre logiciel, il faut être vigilent. En effet si on vient à se tromper, ou à oublier de mettre une catégorie sur la facture, ça peut devenir archaïque mais sinon, il n’y a pas de réels problèmes.
On peut manuellement, ventiler la facture en plusieurs catégories analytique et c’est une bonne chose. On pourrait tout à fait envisager, à travers le paramétrage, de pré-établir les différents codes analytiques pour le numéro de compte en question mais j’y vois là une nouvelle limite.
Pour une facture où nous sommes contraints de ventiler les différents comptes de charges, il ne faudrait pas qu’on ait à remplir 2-3 fois le même code analytique. Je m’explique prenons une facture du “fournisseur Y” avec un 6064xx et un 6063xx ; si la facture appartient au “service Z”, il serait idiot de mettre à deux reprises que ces comptes de charges (6064xx et 6063xx) appartiennent au “service Z”.
J’espère que c’est un peu près clair, difficile d’expliquer sur ce sujet.