Forum Discussion
Y_Derue
Virtuose des forums
il y a 3 ansCatégorisation/ Analytique (Echanges et recueil XP)
Bonjour, pour rebondir sur cette idée : https://community.pennylane.com/ideas/afficher-la-categorie-a-cote-du-compte-de-charge-728 je lance un sujet sur l'analytique/ catégorisation pour avoir ...
Tristan_Joly
Écho naissant
il y a 3 ansBonjour,
Pour faire suite à la précédente idée et pour répondre à vos questions, j’utilise, dans mon cas, l’analytique dans la plupart de mes dossiers ayant ou voulant de l’analytique au sein de l’entreprise.
C’est un bon point pour les clients voulant connaître le coût d’un projet en particularité ou pour connaître le coût de chaque service.
Je pense qu’il serait préférable, en effet, de déplacer la catégorisation à côté du numéro de compte affecté plutôt qu’en bas de page, ça pourrait éviter davantage d’oublis (même si l’erreur reste humaine) et plus visuelle également pour les nouveaux arrivants sur PL.
Maintenant concernant l’automatisation du code analytique vis-à-vis du numéro de compte, ça reste tout de même un sujet délicat. En effet, si automatisation il y a, il faudra que ça se fasse via un paramétrage manuel au préalable. J’entends que pour certains types de sociétés utilisant de l’analytique de manière “simple” via des centres d’analyses, un 6064xx pourrait très bien se paramétrer automatiquement vers un service “administration” ou équivalent ; un 6156xx vers un service “IT” ou autre, cependant pour des 6063xx ou des 6257xx, l’automatisation risque d’être plus difficile, en effet on peut très bien affecter ces numéros de compte pour plusieurs types de services, donc de code analytique, et c’est là, la limite que je vois à travers une automatisation directe.
De plus, pour des types de sociétés utilisant l’analytique pour classifier des projets, il m’est impossible de pouvoir affecter un code analytique de façon automatique et indéfini car chaque numéros de compte pourrait aller dans différents projets (ou alors il faudrait créer un sous compte pour chaque projet mais c’est à mon sens contre productif).
Ainsi, comme solution, j’envisagerai de paramétrer manuellement un peu comme l’est déjà le “centre des règles” dans les paramètres, non pas en fonction des fournisseurs/clients mais en fonction d’un numéro de compte et cela de manière optionnelle. Comme ça tout le monde s’y trouve.