Forum Discussion
A_SONATE
Écho naissant
il y a 1 moisFNP crée à partir des transaction
Bonjour, Je fais des situations tous les mois. Malheureusement, il arrive qu'il me manque des factures fournisseurs alors que ces factures sont payées. Je ne peux donc pas les prendre en compte dans...
- il y a 5 jours
Bonjour A_SONATE
Aviez-vous vu que vous pouviez effectement créer des FNP depuis les transactions via la fonction "Saisir une facture" ?
Le nom peut prêter à confusion, car on ne "crée" pas une facture à proprement parler, mais permet de répondre à votre besoin.
Pour cela, prenons cette transaction à laquelle j'ai indiqué ma contrepartie :
Pour indiquer une FNP, je vais cliquer dans l'onglet Réconciliation > Saisir une facture :
Je peux ainsi indiquer le compte de charge, puis cocher la case FNP (et éventuellement rajouter d'autres lignes) 😊
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 5 joursBonjour A_SONATE
Aviez-vous vu que vous pouviez effectement créer des FNP depuis les transactions via la fonction "Saisir une facture" ?
Le nom peut prêter à confusion, car on ne "crée" pas une facture à proprement parler, mais permet de répondre à votre besoin.
Pour cela, prenons cette transaction à laquelle j'ai indiqué ma contrepartie :
Pour indiquer une FNP, je vais cliquer dans l'onglet Réconciliation > Saisir une facture :
Je peux ainsi indiquer le compte de charge, puis cocher la case FNP (et éventuellement rajouter d'autres lignes) 😊
- A_SONATEil y a 3 jours
Écho naissant
ha super ! je suis en pleine saisie ! je vais tester dans les prochains jours :)
en effet, ce n'est pas très intuitif.
Merci beaucoup ! - A_SONATEil y a 3 jours
Écho naissant
je suis dsl Brenda_Diakite mais je n'y arrive pas.
une fois la manipulation faite dans la partie transaction, la FNP apparaît dans les factures fournisseurs "à traiter" car il n'y a pas de nom de fournisseur indiqué.
je renseigne donc le nom du fournisseur dans la pièce "à traiter" (et seulement ça), je valide l'enregistrement
je vais ensuite dans la partie révision, FNP et j'essaie de générer la FNP mais un message d'erreur apparaît concernant la période
dans les transactions, la ligne concernée est bien mise en "réconciliée"
et une écriture apparaît bien dans le journal achat avec le compte de charge choisi et le compte fournisseur que j'ai renseignéil y a peut être quelque chose que je fais mal ? y a t'il une notice, un process quelque part qui pourrait m'aider et comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas ?
merci pour votre aide