Forum Discussion

Hélène_Denis
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 2 ans
Répondu

Etat des acquisitions d'immobilisations

Bonjour, Est-ce qu’il est possible de sortir un état des acquisitions d’immobilisations sur une période car je n’arrive à sortir que la liste des immobilisations y compris celles antérieures ?

Je vous remercie par avance du retour

• Nous venons de regarder à nouveau, une personne de l’équipe m’indique que c’est possible.

Il faut modifier la date de fin (pas possible de changer la date de début).En modifiant la date de fin, la case “date de début” va se vider, dans ce cas ne rien faire et laisser la case vide (cf capture écran). 

Exemple de plaquette en test en pièce jointe.

8 Réponses

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Un grand livre avec les périodes concernées ?

• Cela ne sera pas suffisant, je voudrais pouvoir éditer un état des acquisitions avec la valeur brute ainsi que les modalités d’amortissements des immobilisations acquises sur la période révisée.

Y_Derue

Ne pourriez-vous pas trouver votre bonheur ici ?

• La seule solution par l’export est d’exporter le fichier sur excel et d’ensuite faire le tri.

L’export pdf ne permet d’avoir que la liste des immobilisations et la liste des sorties sur la période demandée.

Je ne vois pas d’autres options sur ce menu qui me permettrait de sortir l’état des acquisitions.

Y_Derue

Ok

Donc avoir séparément :

• Un état des acquisitions
    • Un état des cessions/rebuts 
    • Un état des amortissements
    • Un inventaire comptable
    • Une cohérence comptable

Je vous laisse rédiger l'idée :

https://community.pennylane.com/ideas?

• Bonjour, je suis pour une édition “Inventaire des Immobilisations” avec une colonne “statut” (présent, HS, vendu, mise au rebut,...), pour faire signer au client.