Forum Discussion

Stefan_ENGLER
Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire
il y a 4 ans
Répondu

Changer d'expert-comptable sur un dossier

Bonjour,

PL a prévu 1 seul accès « cabinet comptable » sur chaque dossier. Je viens de découvrir que je peux connecter plusieurs comptables sur un dossier, mais à condition que les adresses des comptables sont du même nom de domaine. De ce fait l’accès est limité à un seul expert-comptable.

Comment faire en cas de changement de cabinet comptable ?

Quel est le formalise à enclencher svp ?

Voici encore une réflexion

Les étapes suivantes sont certainement à accomplir :

1. Supprimer l’utilisateur qui a actuellement le rôle de l’expert-comptable
  2. Le problème : généralement l’expert est l’administrateur du dossier, donc c’est un grand défi de remplacer celui qui administre actuellement le dossier. Qui va reprendre « en intérim » l’administration et accomplir les étapes suivantes ?
  3. Sortir le dossier client du portefeuille de l’ancien cabinet
  4. Rattacher le dossier au nouveau cabinet
  5. Créer un nouveau accès « expert » sur le dossier client
  6. Passer l’administration à ce nouvel administrateur

(Si je fais ce post, c’est parce que je n’arrive pas à ouvrir le chat du support.)

Concrètement je voudrais transférer un dossier vers notre cabinet comptable. Je suis déjà utilisateur mais justement je n’ai pas les droits et aucun accès à la vue cabinet.

Merci pour votre aide 👍

• Bonjour Stefan,

En cas de changement de cabinet comptable pour un client, il faudra faire une requête au support qui pourra réaliser ces manipulations, sous réserve de leur transmettre au préalable la nouvelle lettre de mission. 😉

12 Réponses

• Bonjour Stefan,

En cas de changement de cabinet comptable pour un client, il faudra faire une requête au support qui pourra réaliser ces manipulations, sous réserve de leur transmettre au préalable la nouvelle lettre de mission. 😉