Forum Discussion
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 3 ansChanger d'expert-comptable sur un dossier
Bonjour, PL a prévu 1 seul accès « cabinet comptable » sur chaque dossier. Je viens de découvrir que je peux connecter plusieurs comptables sur un dossier, mais à condition que les adresses des comp...
- il y a 3 ans
Bonjour Stefan,
En cas de changement de cabinet comptable pour un client, il faudra faire une requête au support qui pourra réaliser ces manipulations, sous réserve de leur transmettre au préalable la nouvelle lettre de mission. 😉
Stefan_ENGLER
Maestro communautaire
il y a 2 ansBonjour @Alexandre ,
votre phrase est bien formulée : “… pour exporter TOUS les éléments du dossier (FEC, factures, documents divers) ...” MAIS c’est une phrase purement théorique. La somme de documents qu’on peut réellement exporter est largement insuffisante !!
Je ne peux pas exporter :
- Ma conversation avec mon client dans les commentaires
- Le paramétrage du dossier dans PL
- Le plan comptable
- Le lien des justificatifs avec les écritures comptables (!!!! très important pourtant !!!!)
- Je n’ai pas de n° de pièce qui me permets de reconstituer en dehors de PL le lien entre la pièce et l’écriture
- Mon export des fichiers pdf n’est ni chronologique ni selon une numérotation compréhensible par l’homme
Est-ce que vous pensez qu’on va investir dans une structure dans laquelle on remonte un dossier exporté de Pennylane au moment même que le client quitte le cabinet et où vous n’avez plus d’honoraires. C’est irréaliste.
Non, clairement sans Pennylane mon travail est totalement perdu et je ne suis pas en mesure de justifier les travaux que j’ai fait pendant des années sur Pennylane. Désolé vos développeurs ont fait une énorme impasse sur ce volet de notre travail.
Mais je suis constructif !
Premièrement vous pourriez proposer une licence gratuite pour tous les dossiers archivés jusqu’à la date de prescription.
Sinon...
Voici ce que je peux proposer :
- Création d’un fichier comprimé “sauvegarde” dynamique et qui permets de grader la structure du dossier intact. Comme ce que vous devez forcement faire au niveau de votre RGPD et des mesures contre le ransomware. Vous avez écrit, que PL arrive à redémarrer un dossier en quelques heures depuis rien, donc vous avez une sauvegarde quelque part.
- Et aussi un accès “archives cabinet” dans lequel on peut au choix de l’expert remonter l’un ou l’autre dossier archivé en 1. pour le faire vivre le temps d’un contrôle ou d’un litige avec un tiers
Je n’ai pas mis longtemps pour imager ces deux points, car ces fonctionnalités existent depuis 10 ans chez vos concurrents. Dans ces solutions vous avez une véritable fonction “sauvegarde d’un dossier entier avec ses paramétrages” et vous pouvez remonter ces sauvegardes à n’importe quel moment.
Entre confères (et pas comme Pennylaner), vous êtes certainement d’accord avec moi, honnêtement tous vos explications sont que des rustines pour le moment. Il faut rapidement se pencher sur cette question svp !