Forum Discussion
Laura_73
Première note
il y a 1 jourANALYTIQUE SUR LES PRETS
J’ai créé mes prêts bancaires et, dans la zone « comptes et écritures », j’ai bien renseigné le compte 661 – Intérêts d’emprunts.
En revanche, je ne trouve pas où indiquer l’analytique pour ce compte.
Pour l’instant, lorsque je génère les écritures, je suis obligé d’ajouter l’analytique manuellement.
Pouvez-vous m’indiquer où ce paramétrage doit être effectué ?
Merci
Bonjour Laura_73
Il n’existe pas aujourd’hui de fonctionnalité pour affecter automatiquement un analytique “par défaut” à un compte du plan comptable
Vous pouvez néanmoins catégoriser l’écriture générée directement depuis les balances :
- Ouvrir la balance / balance détaillée et cliquer sur la ligne d’écriture concernée.
- Dans le panneau latéral droit, aller dans l’onglet “Analytique” et affecter les catégories/axes
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Laura_73
Il n’existe pas aujourd’hui de fonctionnalité pour affecter automatiquement un analytique “par défaut” à un compte du plan comptable
Vous pouvez néanmoins catégoriser l’écriture générée directement depuis les balances :
- Ouvrir la balance / balance détaillée et cliquer sur la ligne d’écriture concernée.
- Dans le panneau latéral droit, aller dans l’onglet “Analytique” et affecter les catégories/axes