Forum Discussion
Brenda_Diakite
Pennylaneur
il y a 3 mois💬 Le débat de la semaine #2 : L’automatisation et l’IA déshumanisent-elles la relation client ?
Notre baromètre 2025 réalisé en partenariat avec Xerfi Specific auprès de 300 professionnels de moins de 35 ans, révèle que le critère de fidélisation n°1 des jeunes collaborateurs en cabinet es...
William_Pineau
Déchiffreur de rythmes
il y a 3 moisBonjour,
Si on prend le cas de Pennylane, étant dessus depuis un moment, je pense que pour ne pas perdre de lien humain, c'est grâce à cette clef de voute Pennylane dans la fusion de l'interface compta et gestion. Grâce à cela, on crée peut-être même davantage de liens avec des missions d'accompagnement, de formations sur le logiciel.
Bon, je n'apprends rien à personne, mais les nouvelles missions complémentaires d'un cabinet comptable viennent créer davantage de lien. Vendre de l'office management, des missions de DAF... tout cela est vecteur d'échanges, pas le choix. On apprend à connaître encore mieux nos clients, qui eux sont toujours en toute confiance car on reste leurs comptables 🙂
Et donc par conséquent, oui, si on décide que Pennylane et l'I.A. sont les épées de Damoclès au-dessus d'un cabinet comptable et des missions traditionnelles classiques, c'est qu'on a pas envie d'évoluer. Et c'est compréhensible, pas de soucis, mais chaque décision stratégique aura ses répercussions. Mais bon… pas trop d'idées à se faire lorsque l'État met la facture électronique en place : si on est sur ce forum, c'est qu'on a surement fait le bon choix.
Cdlt,