Communauté gestion

Forum Discussion

sebastienhau
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 jours
Répondu

Liaison GED/LAD des devis et factures

Bonjour,

Il serait très opportun de stocker dans Pennylane les devis que j'engage auprès de fournisseurs puis que l'application les associe avec les factures dédiées que je recevrai ultérieurement, ceci afin de vérifier la concordance entre devis et factures, puis engager plus facilement les paiements. C'est fondamental !

D'avance merci

• Bonjour sebastienhau​ 

Ce qui est possible aujourd’hui dans Pennylane (côté achats)🙂

Pennylane permet de ​créer une demande d’achat​, d’y ​joindre un devis​ (ou tout autre document), puis ​génère automatiquement un bon de commande PDF​ une fois la demande approuvée. 
    Ensuite, quand la ​facture fournisseur​ arrive, vous pouvez la ​lier au bon de commande / à la demande d’achat​ (y compris avec un ​rapprochement “facture plusieurs bons de commande” et inversement​, et la ​clôture manuelle​ d’un bon de commande). 

2 Réponses

• Bonjour sebastienhau​ 

Ce qui est possible aujourd’hui dans Pennylane (côté achats)🙂

Pennylane permet de ​créer une demande d’achat​, d’y ​joindre un devis​ (ou tout autre document), puis ​génère automatiquement un bon de commande PDF​ une fois la demande approuvée. 
    Ensuite, quand la ​facture fournisseur​ arrive, vous pouvez la ​lier au bon de commande / à la demande d’achat​ (y compris avec un ​rapprochement “facture plusieurs bons de commande” et inversement​, et la ​clôture manuelle​ d’un bon de commande). 

• Bonjour Angélique,

Je comprends votre proposition mais je ne la trouve pas suffisamment pragmatique. C'est fastidieux et long de recopier des devis !

On signe des devis fournisseurs tous les jours, ils sont pour la plupart conçus par des programmes informatiques et donc totalement lisible par une LAD/GED, laquelle peut dès lors extraire tous les paramètres inhérents au devis (coordonnées fournisseurs, date, prix, etc...) et le stocker dans un menu dédié.

Dès lors, l'IA pourrait facilement le rapprocher d'une facture ultérieure, ce qui permettrait des contrôles de cohérence entre devis et facture, proposer l'approbation et faciliter la gestion suivante.

On attend véritablement cela d'un logiciel moderne comme le vôtre, "quand la compta va, TOUT va !"

Je compte sur vous,

bien cordialement