Forum Discussion
VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
3 years agoAugmentation des connecteurs BUDGET INSIGHT
Bonjour, avez-vous prévu d’augmenter le nombre des connecteurs pour récupérer automatiquement les factures ?
Bonjour Vincent,
Suite à une décision de notre partenaire, le connecteur “METRO” n’est en effet plus disponible. Cependant, voici une solution alternative que je peux vous conseiller : votre client peut communiquer les adresses mails Pennylane (Transmission des achats) à Metro pour qu’elles soient transmises directement en comptabilité.
10 Replies
- VIncent_Icardi
Déchiffreur de rythmes
Je viens d’apprendre que le fournisseur METRO ne fait plus partie des connecteurs.. c’était très pratique pourtant !
- Anthony_Grand
Pennylaneur
Bonjour Vincent,
Suite à une décision de notre partenaire, le connecteur “METRO” n’est en effet plus disponible. Cependant, voici une solution alternative que je peux vous conseiller : votre client peut communiquer les adresses mails Pennylane (Transmission des achats) à Metro pour qu’elles soient transmises directement en comptabilité. - Hugo_Perpere
Première note
Franchement je ne comprends pas pourquoi vous avez migré de getmyinvoice vers Budget insight. Plus le temps passe moins il y a de connecteurs disponibles.
Pourquoi ce choix et qu’est ce qui est prévu pour remédier à ce manque de connecteurs?
- Marie_Terpin
Pennylaneur
Bonjour @Hugo Perpere
Notre partenaire a décidé d'arrêter la maintenance de certains de ses connecteurs pendant l'année 2023.
Pour remédier à cela, nous vous proposons plusieurs alternatives décrites dans cet article. Mais nous suggérons d’utiliser l'import via nos adresses e-mail de transfert. Vous pouvez trouver cette option dans vos Paramètres > Transmission de factures.
Vous trouverez également un article sur la fermeture de nos connecteurs ci-contre. 🙂
- EMMANUEL_GOURGAUD
Écho naissant
Bonjour,
J’ai également la même problématique que ça soit pour Métro ou Engie Pro, HP, OVH…
Je vais me créer un compte GetMyInvoices étant donné que tous les connecteurs cités ci-dessus sont disponibles sur le site (BUDGET INSIGHT = 250 connecteurs ; GetMyInvoices = 10 000).
Pouvez vous nous donner la démarche pour paramétrer GetMyInvoices et Pennylane car la page ne fonctionne pas sur votre site : https://www.pennylane.com/fr/integrations/getmyinvoices/
Merci
- Y_Derue
Virtuose des forums
Je pense qu'avec la facturation électronique les connecteurs vont disparaitre et leur mise à jour de moins en moins effectuées (même si la facturation électronique est repoussée)
- EMMANUEL_GOURGAUD
Écho naissant
Bonjour Y. Derue,
Pouvez-vous, s’il vous plait, m’expliquer en quoi la facturation électroniques va faire disparaitre les connecteurs et comment allons nous faire pour réceptionner les factures ?
Merci d’avance
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour pour le B2B domestique via la PPF/PDP. En gros toutes les entreprises françaises assujettis à la TVA devront envoyer les factures sous format électronique…et toutes les entreprises françaises devront les réceptionner via une plateforme informatique : la PDP ou PPF :
https://www.economie.gouv.fr/cedef/facturation-electronique-entreprises
- EMMANUEL_GOURGAUD
Écho naissant
Merci pour votre réponse. Concrètement cela veut il dire que mes fournisseurs vont envoyer directement leurs factures sur Pennylane ? Ou cela complique t il les procédures pour émettre / recevoir des factures et les traiter ?
Merci
- Y_Derue
Virtuose des forums
Bonjour,
Oui quand PL sera PDP (plateforme de dématérialisation partenaire). Ils sont candidats :
Sinon il faudra choisir une PDP interopérable avec PL.
Au final oui les factures de vos fournisseurs redevables de la TVA française vont arriver sur PL automatiquement !
Il ne faut pas oublier l'e-reporting des données de transactions pour les ventes B2C et B2B hors France + l' e-reporting des données de paiements si vous effectuez des prestations de services !
cf. Fiches 7 et 8 :
https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16585
Cêtre réforme va apporter de nouvelles obligations mais aussi de belles opportunités...