Forum Discussion
Yvan
Parolier novice
il y a 20 joursApi / Invoice : alimentation "titre" ou "label"
Bonjour, Pour le besoin d'un de mes clients, nous devons créer une facture avec en référence un N° de dossier interne qui est indispensable pour le client. Nous avons essayé d'alimenter le champ "...
- il y a 20 jours
Pour un de mes clients j'utilise les propriétés suivantes :
- Champs libre ("pdf_invoice_free_text")
- Titre du document ("pdf_invoice_subject")
- Mention spéciale ("special_mention")
source : https://pennylane.readme.io/reference/postcustomerinvoices
Angélique_
Pennylaneur
il y a 19 joursBonjour Yvan
Ni « Label » ni « external_reference » ne sont prévus pour être visibles sur la facture : ce sont des champs internes utilisés notamment sur les moyens de paiement (virements, prélèvements), pas sur l'affichage de la facture client. Le champ « title » n'est en effet pas exposé pour cet usage via l'API.
La fonctionnalité qui permet d'afficher une information à la fois à l'écran et sur le PDF de la facture est celle des champs d'en-tête (« custom header fields » côté API, « champs d'en-tête »/« champs libres » côté interface) : ce sont des paires titre/valeur affichées en haut du document, aussi bien dans l'éditeur de facture que sur le PDF final.
Cependant, à ce jour, l'API externe (v2) ne propose qu'un point d'accès pour lister les champs d'en-tête déjà existants sur une facture (GET .../customer_invoices/{id}/custom_header_fields) — il n'existe aucun point d'accès public pour créer ou modifier ces champs. La création de champs d'en-tête (avec titre, valeur et ordre d'affichage) n'est pour l'instant possible que depuis l'éditeur de factures dans l'application Pennylane (réglages de facturation), pas via l'API externe destinée aux clients/intégrateurs.