Forum Discussion
Boudarga
Première note
il y a 2 ansStatut Pré-traité et impact sur les comptes
Lors de la déclaration de la TVA, j’ai constaté que la TVA des factures en statut pré-traité est prise en compte au niveau des déductions et même sur la déclaration. Pour résoudre provisoirement le ...
- il y a 2 ans
Bonjour @Boudarga,
Il s’agit bien du comportement normal de Pennylane 😊
C’est pourquoi, nous invitons les collaborateurs à systématiquement vérifier que les modules Factures fournisseurs, Factures clients et Transactions bancaires sont apurés (c’est-à-dire qu’il n’y a plus d’éléments au statut “à traité” ou “pré-traité”) avant de faire la déclaration de TVA.
Il s’agit d’une façon de travailler nouvelle, qui implique d’adopter de nouveaux processus, mais qui une fois utilisés permettent un grand gain de temps et d’efficacité sur la tenue comptable.
AC3S
Première note
il y a 11 moisBonjour,
Je me permets de remettre à jour ce post pour aller dans le sens de ce qui a été dit plus haut, ne pas pouvoir désactiver l’intégration automatique de lignes comptables sans le traitement préalable par un collaborateur n’est pas prudent du tout.
Exemple : lorsque la personne chargée de la saisie en interne n’est présente que 2 fois par semaine et que l’on effectue la déclaration de TVA en révision du dossier, tous les éléments intégrés depuis sa dernière intervention sont pris en compte sans aucune sécurité de traitement humain.
Cela arrive fréquemment que Pennylane “prétraite” des éléments qui ne sont pas des factures et y indique une date, un libellé, un montant voire de la TVA totalement délirante (autoroute à 7000€, signature de mail comptabilisée pour 90000€...).
La possibilité d’activer ou désactiver la saisie automatique d’un élément prétraité ne serait-elle pas envisageable ?