Forum Discussion
GAELLE_DI_VOZZO
Écho naissant
il y a 5 joursLettrage comptes de TVA sur les encaissements et comptes clients
Bonjour,
Notre prestataire informatique a créé sur Pennylane un programme afin que les avoirs se lettre automatiquement avec les factures. Idem dans les comptes de TVA.
Exemple :
En mars 2026 : une facture est générée dans le compte client et nous voyons également le paiement. - Lettrage automatique
En Avril 2026 : un avoir est généré - l'avoir reste ouvert dans le compte client
Mai dans le compte de TVA 44571009 - L'avoir serait à lettrer avec la facture alors que dans le compte client l'avoir reste ouvert
voici l'écriture
J'aimerai avoir LA solution svp
Bonjour GAELLE_DI_VOZZO
Le lettrage des OD vient d'arriver la semaine dernière.
En tant que comptable, lorsque je finis de déclarer ma TVA, les OD de TVA seront lettrées avec toutes les entrées correspondantes des comptes de TVA :
Si et seulement si, je n’ai pas modifié le montant manuellement dans la déclaration.
Le lettrage sera effectif quand la DGFIP aura accepté la déclaration et qu’elle est payée (statut acceptée et payée)
Si je survol le lettrage je peux voir un message disant que ce lettrage a été automatiquement fait par Pennylane
1 Réponse
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour GAELLE_DI_VOZZO
Le lettrage des OD vient d'arriver la semaine dernière.
En tant que comptable, lorsque je finis de déclarer ma TVA, les OD de TVA seront lettrées avec toutes les entrées correspondantes des comptes de TVA :
Si et seulement si, je n’ai pas modifié le montant manuellement dans la déclaration.
Le lettrage sera effectif quand la DGFIP aura accepté la déclaration et qu’elle est payée (statut acceptée et payée)
Si je survol le lettrage je peux voir un message disant que ce lettrage a été automatiquement fait par Pennylane