Forum Discussion

isabelle_le_neve
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 2 ans
Répondu

Le CA à l'export et intracommunaitaire

Le CA à l'export et intracommunaitaire ne remontent pas encore automatiquement dans la CA3.

pouvez vous faire le nécessaire afin qu’il n’y a pas de correction en amont de ma part

Cordialement

7 Réponses

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Bonjour,

réponse du support (y’ a une semaine)

“La ligne 5 "autres opérations non imposables" ne se préremplit pas encore automatiquement : les équipes travaillent sur ce sujet mais il y a plusieurs contraintes techniques.

La ligne 4 "exportations hors UE" se préremplit automatiquement à partir des comptes 7 ayant un taux de tva "extracom".”

• justement je suis supris que cela n’a jamais été pris en compte, pour un logiciel qui est vendu pour faire de l’export.

• Il est normal pour une startup de vendre en France et à l’Export. Dans la présentation et formation que nous avons reçues de la part de Pennylane, nous avons spécifiquement posé ces questions. La réponse a été que tout était automatisé. On s’aperçoit que ça n’est malheureusement pas le cas. Les déclarations de TVA doivent donc être retraitées à la main. L’extracom n,’est pas pris en compte contrairement à ce que vous dites. Ni l’intracom ni l’extracom n’apparaissent sur les déclarations de TVA. 

Stefan_ENGLER
    Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire

Il y a eu des améliorations au niveau des taux de TVA. Je constate que nous avons maintenant de différents taux de TVA intracomm et c’est très bien pour les achats:

Mais cela impacte aussi les ventes, car du coup il y a un taux qui a disparu !

Il n’y a plus de TVA intracmm (0% ou pour les ventes)

Et pour être complet vous devriez aussi splitter le code extracom. selon les differents taux, car à l’achat Hors EU vous avez le même mécanisme d’autoliquidation.

Ma suggestion

Il serait peut-être beaucoup plus compacte de scinder la sélection du paramétrage en deux composant le “type” (FR, intra- et extracom.) et le taux à la place de décliner toutes les possibilités. Actuellement on n’arrête plus de scroller à longueur de journée.

Y_Derue
    Icône pour le rang Virtuose des forumsVirtuose des forums

Du nouveau car de nombreux CA intra/extra sont oubliés des déclarations...