Forum Discussion
Maurice
Première note
il y a 23 heuresconfidentialité annuaire des actionnaires
Bonjour,
Suite à la mise en œuvre de l’annuaire des actionnaires, sera-t-il possible de limiter la visibilité des actionnaires rattachés à des dossiers confidentiels aux seuls utilisateurs habilités à consulter ces dossiers ?
En l’état, cette nouvelle fonctionnalité, par ailleurs très intéressante, permettrait à l’ensemble des collaborateurs d’accéder à des informations d’état civil et d’adresse concernant ces personnes, ce qui soulève une vraie question de confidentialité.
Merci d’avance,
1 Réponse
- bboulesteix
Pennylaneur
Bonjour Maurice,
Merci pour votre message et content de lire que vous trouvez l’annuaire intéressant.
La limite que vous décrivez est réelle. Je comprends votre préoccupation. Vous avez raison : aujourd’hui, tous les actionnaires apparaissent dans l’annuaire, y compris ceux qui sont liés à des dossiers confidentiels. En matière de confidentialité, ce n’est pas optimal.
Pour ne rien vous cacher, nous avons dû faire des choix lors du développement de l’annuaire afin de livrer la fonctionnalité à temps, et nous avons remarqué qu’il y avait relativement peu de dossiers marqués comme « confidentiels » sur Pennylane. Dit autrement, c’est un manque de ressources qui nous a bloqué, pas une absence de considération pour le problème.
Si ce point est important pour vous — ce que je peux comprendre — je vous invite donc à le soumettre au vote dans la section Idées de notre forum. Si suffisamment de cabinets nous indiquent que ce point est important pour eux aussi, alors nous plancherons sur une solution plus satisfaisante.
Bonne journée,
Brice Boulesteix
Pennylane