Forum Discussion
Vanessa_Drean
Première note
il y a 3 ansassurances carte bleue
Bonjour, nous souhaitons savoir quelles garanties/assurances sont incluses dans les différents cartes lors de l'achat d'un billet d'avion, réservation hoteliere, location de voiture etc... (toutes depenses liées aux voyages d'affaires). Merci pour votre aide.
Bonjour @Vanessa Drean
Il n’existe actuellement aucune assurance avec les cartes du Compte Pro sur Pennylane. 🙂
7 Réponses
- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Enzo_V
Il y a une couverture pour l'aspect fraude, je n'ai rien de documenter sur l'aspect litige marchant.
Vous avez le contrat directement pour en prendre connaissance?- Enzo_V
Écho naissant
Oui j'ai lu le contrat suite à votre message. Aucune mention de l'aspect litige effectivement, ce qui est dommage. J'ai préféré utilisé ma carte bancaire personnelle du coup, par crainte de manquer de protection avec Swan by Pennylane.
- Enzo_V
Écho naissant
Bonjour Marie_Terpin,
Est-ce qu'actuellement, la situation a changé au niveau des assurances avec les cartes du Compte Pro sur Pennylane- Angélique_
Pennylaneur
Bonjour Enzo_V
Sur le Compte Pro Pennylane, il y a 3 niveaux de cartes : Go / Plus / Max. Les garanties dépendent du niveau.
1) Ce qui est inclus sur toutes les cartes (Go, Plus, Max)
Toutes les cartes bénéficient d’une protection anti‑fraude (perte/vol des papiers d’identité, fraude à la carte bancaire, hameçonnage/phishing).
2) Garanties liées aux voyages (billets d’avion/train, hôtels, location de voiture…)
Il existe 2 niveaux d’assurance voyage, uniquement sur les cartes Premium :
- Carte Plus (7€/mois) : assurance voyage “avancée” :
- Modification / annulation de voyage (plafond 5 000€/an)
- Véhicule de location (vol ou dommages) : 2 sinistres/an
- Carte Max (15€/mois) : assurance voyage “premium” = tout ce qu’il y a dans Plus + garanties étendues :
- Retard/annulation par le transporteur (train/avion)
- Bagages : retardés (800€ après 4h), perdus/volés/détériorés (800€/bagage, 250€/objet de valeur, franchise 70€)
- Assistance rapatriement (rapatriement médical “frais réels”, rapatriement corps 1 500€, transport A/R d’un collaborateur de remplacement)
- Frais médicaux à l’étranger (100 000€, franchise 40€, + acheminement de médicaments)
- Secours sur pistes (ski) (1 000€/sinistre)
- Retour anticipé (hospitalisation/décès d’un proche) + présence au chevet
- Assistance juridique à l’étranger (avance caution 15 300€, frais d’avocats 3 100€, franchise dossier 50€)
3) Qui assure et comment déclarer un sinistre ?
Les assurances des cartes sont opérées via Owen, s’appuyant notamment sur Allianz
- Enzo_V
Écho naissant
Merci pour votre réponse Angélique_ , mais elle ne couvre pas ma demande.
Est-ce que s'il arrivait qu'un paiement via carte bancaire d'une commande en ligne non réceptionnée (manquement des obligations d'un fournisseur) peut être contestée par la banque émettrice du paiement ?
(Comme c'est actuellement le cas chez toutes les banques traditionnelles destinés aux particuliers. Ex : Si Amazon ne vous livre pas, votre banque ouvre un litige, voir une contestation et récupère la totalité des fonds)
- Carte Plus (7€/mois) : assurance voyage “avancée” :
- Yannick_Derue_AAGEC
Virtuose des forums
- Marie_Terpin
Pennylaneur
Bonjour @Vanessa Drean
Il n’existe actuellement aucune assurance avec les cartes du Compte Pro sur Pennylane. 🙂