Forum Discussion

Isabelle_Velferinger
Icône pour le rang Écho naissantÉcho naissant
il y a 1 mois
Répondu

Retenue à la source et TVA polynésienne

Bonjour,
J'ai un client à Tahiti.
Je dois faire apparaître ces mentions sur la facture :

Avez-vous une idée comment procéder étént donné qu'il n'y a pas la possibilité d'ajouter une ligne libre après le total HT ?

Merci pour votre aide et bonne journée
Isabelle

• Bonjour Isabelle_Velferinger​ 

Aujourd’hui, ​l’éditeur de factures de vente Pennylane ne propose pas de champ / mécanisme “natif” pour gérer automatiquement une ​retenue à la source​ (comme une déduction calculée sur le total)​.

Concrètement, pour ​la faire apparaître sur la facture​, vous avez un contournement possibles : 

1.  ​Ajouter une ligne manuelle​ dans les lignes de facture, par exemple

“Retenue à la source X%”​ avec un ​montant négatif​ (calculé par vos soins).
    → Avantage : le ​net à payer​ est bien diminué sur le PDF.

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs

2 Réponses

• Désolée mon print écran n'a pas été pris en compte.

Je dois faire apparaître :
     Total prestations HT : 4 307,33
    Retenue à la source 10% : -430,70
    TVA polynésienne auto collectée 13% : 559,95
    TVA déductible polynésienne 13% : -559,95
    Total TTC : 3 876,60

• Bonjour Isabelle_Velferinger​ 

Aujourd’hui, ​l’éditeur de factures de vente Pennylane ne propose pas de champ / mécanisme “natif” pour gérer automatiquement une ​retenue à la source​ (comme une déduction calculée sur le total)​.

Concrètement, pour ​la faire apparaître sur la facture​, vous avez un contournement possibles : 

1.  ​Ajouter une ligne manuelle​ dans les lignes de facture, par exemple

“Retenue à la source X%”​ avec un ​montant négatif​ (calculé par vos soins).
    → Avantage : le ​net à payer​ est bien diminué sur le PDF.

Je vous invite à ajouter cette recommandation dans la “Liste d’idées” du Forum. Cette liste vous permet de faire des suggestions aux équipes Pennylane, qui seront priorisées en fonction des votes des autres utilisateurs. Vous avez donc également la possibilité d’y voter pour les fonctionnalités suggérées par d’autres utilisateurs