Forum Discussion

Stefan_ENGLER
Icône pour le rang Maestro communautaireMaestro communautaire
il y a 5 mois
Répondu

1000 réponses

Bonjour tout le monde, Me voilà en train d’écrire ma millième réponse ici sur ce forum.   J’avoue ça fait un peu bizarre. Je regarde sur une expérience (de presque 4 ans maintenant) avec la ...
    il y a 2 ans

Bonjour @Candice RUAS ,

en fait le problème est plus fondamental que ça. Pennylane utilise les n° de pièce dans son logiciel pour des fonctionnalités internes. On voit bien que ce sont des soi-disant n° de pièces qui sont complètement illisibles

Ce “n° de pièce” de Pennylane n’a rien à voir avec ce que les comptables considère comme un n° de pièce.

Il me semble que tous les dossiers de tous les cabinets sur Pennylane ont des n° de pièce distincts et aucun n° doit être en double sinon le logiciel a un sérieux problème. Alors quand vous importez des écritures le logiciel a trouvé une combinaison qui doit être unique pour répondre aussi à cette condition pour de imports manuels. Cette obligation des n° de pièce uniques est purement technique.

Donc même si vous avez des bonnes raisons d’utiliser le même n° plusieurs fois, ça ne passera jamais dans PL Il y a un vrai risque de plantage technique.

Voici la doc qui donne les conditions (comme dit pas comptables mais techniques) :

https://help.pennylane.com/fr/articles/18793-importer-des-ecritures