Forum Discussion

NP-LesBonsComptes
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 3 jours
Répondu

API CABINET - Demande d'accès

Bonjour,

J'ai assisté à la comptatech de pennylane, et j'ai remarqué que VELVET, RALY CONSEILS ET CECCA ont pu développer un outil interne grâce notamment à l'API pennylane, plus particulièrement l'API CABINET. 

Je constate que mon API CABINET est très limité contrairement à l'API FIRM.

Serait il possible d'avoir un accès supplémentaire afin d'avoir la possibilité de créer automatiquement des clients (donc des dossiers sur pennylane) via l'API CABINET qui serait connecté à mon CRM ?

Merci par avance,

• Bonjour NP-LesBonsComptes​ 

Ce n’est pas faisable via l’API Cabinet. L’API Cabinet sert à opérer dans le contexte d’un cabinet (récupérer/traiter des données liées aux dossiers existants), mais la création de dossiers est côté API Cabinet Groupe (Firm Group API)

En interne, c’est aussi ce qui est mentionné quand un groupe active une restriction de création : la création doit alors passer par l’API “firm group” (en plus des admins). 

Attention au terme “dossier”

L’API Cabinet permet aussi des actions autour de la GED (ex. créer des dossiers GED / folders et y pousser des fichiers), mais ça ne correspond pas à la création d’un dossier client (entreprise) dans le portefeuille. 

Alternatives / contournements selon l’objectif

• Créer le dossier via l’interface : un utilisateur peut créer un dossier depuis Pennylane (“Ajouter un dossier et inviter un client”). 
    • Si votre enjeu est surtout de créer la “fiche client” (tiers) dans le dossier du cabinet : quand une entreprise est créée sur Pennylane, le client associé est créé automatiquement (si le dossier cabinet est bien lié), y compris pour des entreprises créées via API.

2 Réponses

• Bonjour NP-LesBonsComptes​ 

Ce n’est pas faisable via l’API Cabinet. L’API Cabinet sert à opérer dans le contexte d’un cabinet (récupérer/traiter des données liées aux dossiers existants), mais la création de dossiers est côté API Cabinet Groupe (Firm Group API)

En interne, c’est aussi ce qui est mentionné quand un groupe active une restriction de création : la création doit alors passer par l’API “firm group” (en plus des admins). 

Attention au terme “dossier”

L’API Cabinet permet aussi des actions autour de la GED (ex. créer des dossiers GED / folders et y pousser des fichiers), mais ça ne correspond pas à la création d’un dossier client (entreprise) dans le portefeuille. 

Alternatives / contournements selon l’objectif

• Créer le dossier via l’interface : un utilisateur peut créer un dossier depuis Pennylane (“Ajouter un dossier et inviter un client”). 
    • Si votre enjeu est surtout de créer la “fiche client” (tiers) dans le dossier du cabinet : quand une entreprise est créée sur Pennylane, le client associé est créé automatiquement (si le dossier cabinet est bien lié), y compris pour des entreprises créées via API.
      NP-LesBonsComptes
      Icône pour le rang Première notePremière note

Bonjour Angélique,

Merci pour votre réponse,

Comment puis-je accéder à l'API Cabinet Groupe ?