Communauté gestion

Forum Discussion

NadègeB
Icône pour le rang Première notePremière note
il y a 8 jours
Répondu

plan de trésorerie projection journalière

Bonjour,

Je découvre tout juste Pennylane et le module Plan de trésorerie. J'ai bien accès à un prévisionnel de trésorerie mois par mois, mais je me demande s'il est possible d'obtenir un prévisionnel journalier.

L'objectif serait de pouvoir visualiser, à une date précise, le solde prévisionnel de chaque compte bancaire en tenant compte des échéances de règlement des factures fournisseurs selon leur mode de paiement, des futurs prélèvements d'emprunts, des autres décaissements prévus.

Par exemple, j'aimerais pouvoir connaître ma trésorerie prévisionnelle à J+2, J+10, J+15, etc.

À moins de tout reconstituer manuellement (ce qui me semble dommage), je n'ai pas trouvé d'outil permettant de consulter la trésorerie prévisionnelle à une date donnée.

Ayant plusieurs banques et un volume important de flux, c'est pourtant l'un des éléments les plus importants pour anticiper efficacement la gestion de la trésorerie.

Existe-t-il une fonctionnalité permettant de le faire, une astuce que j'aurais manquée, ou s'agit-il d'une évolution prévue de Pennylane ? Si c'est le cas, je serais très intéressée.

Merci d'avance pour vos retours.

• Bonjour NadègeB​,

Non, pour l'heure cela n'est pas possible, mais je vous invite à voter pour une idée à ce sujet dans la Liste d'idées du Forum 😊

1 Réponse

• Bonjour NadègeB​,

Non, pour l'heure cela n'est pas possible, mais je vous invite à voter pour une idée à ce sujet dans la Liste d'idées du Forum 😊